Mission accomplie pour Grégory Baugé ... le Français a conservé dimanche son titre de champion du monde de vitesse en cyclisme sur piste. Retour sur cette performance avec Adobuzz ... Grégory Baugé éfface la déception de la défaite en équipes lors de la finale (médaille d'argent).

Mission accomplie pour Grégory Baugé ... le Français a conservé dimanche son titre de champion du monde de vitesse en cyclisme sur piste. Retour sur cette performance avec Adobuzz ...

Grégory Baugé éfface la déception de la défaite en équipes lors de la finale (médaille d'argent). Cette fois, c'est bien de l'or que le licencié de l'US Créteil est allé chercher dimanche 28 mars 2010 à Copenhague.

Après avoir battu en trois manches en quarts de finale le Britannique Chris Hoy, champion olympique en titre et champion du monde en 2008, Grégory Baugé a pris le dessus en demi-finales sur son compatriote Kévin Sireau, finalement médaillé de bronze.

Puis il n'a laissé aucune chance en finale à l'Australien Shane Perkins, battu en deux manches, pour remporter son deuxième titre consécutif de champion du monde de la vitesse après son premier sacre l'an dernier à Manchester.

!afi!

« Avant de venir à Copenhague, je n'avais pas de bonnes sensations. Mais, depuis notre arrivée, tout va bien. J'aime bien sentir l'ambiance, le public. J'ai un peu de mal dans les autres courses à être à mon meilleur niveau.

Le rendez-vous, c'est les championnats du monde. J'ai montré que j'étais là. J'avais les crocs ! Sur le 200 m, en 'qualif', j'étais remonté. J'ai eu deux matches très durs, contre Hoy en quarts et contre Kévin (ndlr : Sireau) en demi-finales.

Avec beaucoup de tension à chaque fois. Cela montre qu'on est les meilleurs en sprint » a déclaré le champion du monde. L'équipe de France termine donc ces Mondiaux avec deux médailles d'or, après celle vendredi de Pascale Jeuland.

Grégory Baugé
Cyclisme sur piste ... Grégoy Baugé reste Champion du Monde de vitesse en 2010
Les stars
du moment