Copié par Instagram et Facebook, Snapchat riposte et lance les stories de groupe
Face à la concurrence Instagram ou encore Facebook, Snapchat prend une longueur d'avance et lance une nouvelle fonctionnalité : les Custom Stories, soit les stories de groupe. Un nouveau de format qui permettra de partager voyages, concerts, fêtes, naissances ou encore anniversaires à des groupes d'amis.

La guerre des réseaux sociaux bat son plein ! Entre Snapchat, Instagram ou encore Facebook, la concurrence est rude, et chacun tente d'avoir une longueur d'avance sur l'autre. C'est le cas d'Instagram qui lançait en août 2016 ses stories éphémères ou, dernièrement, ses propres filtres animés, faisant clairement de l'ombre au réseau social au fantôme jaune. De même, Facebook intégrait à son réseau les stories.

Snapchat riposte...

De nouvelles fonctionnalités qui ne suffisaient pas à détrôner Snapchat, qui arrive en tête des appli les plus téléchargées en mars 2017 avec plus de 1,2 million de téléchargements. Bien décidé à garder la première place, Snapchat riposte en intégrant une nouvelle fonctionnalité : les Custom Stories, soit des stories de groupe. Elles permettent de créer facilement du contenu en groupe et de le partager à ses contacts.

... et lance les Custom Stories

Le principe d'utilisation est simple : il suffit de créer une story, de lui donner un nom et d'inviter un ou plusieurs amis à y participer. Il est également possible de sélectionner une limite géographique (un geofence) à celle-ci, pour inviter tous les amis présents dans ce périmètre à contribuer eux aussi à la story. Elles disparaissent à la demande du créateur, mais aussi si personne n'y participe pendant 24 heures.

Parfait pour partager "un voyage entre amis, une fête d'anniversaire, ou pour partager le bonheur d'une naissance juste dans le cadre de la famille" ! Une nouveauté qui sera accessible dans les 24 heures sur iOS et Android.

Snapchat
Snapchat ajoute une fonctionnalité... copiée sur TikTok !
Snapchat lance Time Machine, un filtre pour rajeunir ou se vieillir
Snapchat (encore une fois) en panne : les utilisateurs en ont marre
Snapchat : préparez-vous, les selfies en 3D débarquent !
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème