Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ary Abittan en interview pour Coco.
Ary Abittan en interview pour Coco.
Coco, le nouveau Disney Pixar, est dans nos salles de cinéma depuis le 29 novembre. Cela a été l'occasion pour PureBreak de rencontrer l'acteur humoriste français Ary Abittan qui double le personnage de Hector le squelette. Interview.

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le monde des ancêtres, où il se lie d'amitié avec le sympathique arnaqueur Hector. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel...

Dans ce conte familial magnifique, drôle et envoutant, Ary Abittan est Hector le squelette. Il nous explique pourquoi cette expérience sur Coco est à marquer d'une croix dans sa carrière.

Coco actuellement au cinéma.
Coco actuellement au cinéma.

"Je rêvais de doubler un personnage Disney"

8 ans après Coco de Gad Elmaleh, vous voici dans un second Coco.

Ary Abittan : Exactement. C'est fou. Je dois être le seul acteur qui ait tourné deux films avec le même titre. C'est fou quand j'y pense. Cette coïncidence est incroyable. Sauf que dans le premier film, je n'étais pas Coco... dans celui-ci non plus d'ailleurs (rires).

Coco est votre première expérience dans le doublage. Est-ce fun pour un acteur ?

C'est très différent des rôles traditionnels mais c'est magique. Quand on devient acteur, on espère toujours parvenir un jour à doubler un personnage Disney. C'est des moments éternels. J'ai trois enfants et j'ai hâte de leur montrer le film.

Quel personnage Disney auriez-vous rêvé de doubler ?

Je n'avais pas vraiment de personnage en tête mais je me suis toujours dit que j'adorerais prêter ma voix à un personnage de Disney. On peut rêver de tourner avec Robert De Niro mais aussi à ça.

Vous avez dû chanter pour ce film qui est le plus musical de l'histoire de Pixar. C'était aussi une première pour vous ?

Oui. J'ai beaucoup travaillé pour cela. On a reçu les chansons bien en amont et je les ai beaucoup chantées chez moi. On a travaillé avec un coach.

Coco actuellement au cinéma.
Coco actuellement au cinéma.

Quel est votre dessin animé fétiche ?

Bambi a été très fort pour moi. Quand j'étais petit, j'ai beaucoup pleuré. Il y a aussi beaucoup d'émotions dans Coco et deux niveaux de lecture. Les enfants et les adultes s'y retrouveront.

Y a t-il un dessin animé que vos filles regardent et qui vous insupporte ?

Non. Pas vraiment. Les Disney sont tous des réussites. Le Monde de Nemo, j'ai beau l'avoir vu 500 fois, il est toujours très joli à voir. Avec une petite philosophie qui est importante... Mais si je dois trouver quelque chose d'énervant, je dirais les Télétubbies. A l'époque, cela me rendait fou c'est vrai.

La princesse Disney que vous emmèneriez avec vous une île déserte ?

Pocahontas. Elle est très sympa et surtout très très belle.

Etes-vous déjà allé au Mexique ?

Non jamais. Mais j'aimerais beaucoup. Coco expose la tradition de la culture mexicaine sur la mémoire, les ancêtres, le lien familial. Cela donne envie de découvrir cette culture si forte.

Coco est actuellement au cinéma

Coco actuellement au cinéma.
Coco actuellement au cinéma.
Coco actuellement au cinéma.
Coco actuellement au cinéma.
Disney Pixar
Coco : "Je partirai bien avec Pocahontas sur une île déserte" Arry Abittan en interview
Vaiana : Disney change le nom du film Moana à cause d'une actrice porno !
Le Monde de Dory : un couple de lesbiennes dans la suite de Nemo ?
La Petite Sirène : bientôt un film live par Disney ?
voir toutes les news de Disney Pixar Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème