Cette fin d'année 2013 s'annonce chargée en salles. De nombreux films incontournables sortiront d'ici la fin de l'année et il serait vraiment dommage de les manquer. D'Hunger Games en passant par Thor ou Gravity, découvrez le top des films à voir cet automne.

Planes, sortie le 9 octobre

Après les voitures de Cars, découvrez vite les avions de Planes ! Initialement prévue pour une sortie en direct-to-dvd, cette aventure dans les nuages inspirée du film d'animation Pixar débarque finalement en salles, pour le plaisir des petits comme des grands. Et quelle aventure ! Les studios Disney nous proposent de suivre les folles péripéties de Dusty, un petit avion agricole qui rêve de remporter les plus grandes compétitions de vitesse alors qu'il a... le vertige ! Pas évident, vous en conviendrez... Pour relever le défi au-dessus du monde de Cars, il s'entourera d'une joyeuse bande de casse-cou volants venue des quatre coins de la planète. Le casting vocal français a de l'allure : Fred Testot, le Fred du duo Omar et Fred, prête sa voix à l'intrépide Dusty, et est notamment entouré de Leïla Bekhti et de la journaliste Melissa Theuriau, qui fait ses débuts au cinéma pour l'occasion. On s'envole ?

C'est la fin, sortie le 9 octobre

Maintenant que la soi-disant fin du monde annoncée pour décembre 2012 est derrière nous, on peut bien en rire ! Et pourquoi ne pas se payer une belle tranche de rigolade sur cette date fatidique en compagnie de stars hollywoodiennes ? Dans la comédie fantastique C'est la fin, elles sont quelques-unes, et pas des moindres, à jouer avec leur image autour du thème de l'Apocalypse. Dans leurs propres rôles, Seth Rogen, Jonah Hill, Channing Tatum, Emma Watson et quelques autres se donnent ainsi rendez-vous à la soirée géante organisée par leur pote James Franco pour festoyer jusqu'à plus d'heure. Alcool, musique, tenues légères,... : ils s'amusent d'abord comme des petits fous. Normal. Mais bientôt, les éléments se déchaînent et la "party" de rêve va vite virer au cauchemar. Un délire potache et sans limites auquel participe également la chanteuse Rihanna.

The Mortal Instruments, sortie le 16 octobre 2013

Twilight c'est peut-être fini, mais pas les adaptations de sagas pour jeunes adultes, qui continuent de fleurir sur grand écran. Après Sublimes créatures ou Les Âmes vagabondes, et en attendant le nouveau Hunger Games ou Le Septième fils, c'est au tour de The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres d'entrer dans la danse. Adapté du roman homonyme de Cassandra Clare, encensé par l'auteur des Twilight justement, le film nous emmène à New York aux côtés de la jeune Clary, vite impliquée dans une guerre entre créatures démoniaques et chasseurs d'ombres, dans un monde parallèle au nôtre.

Gravity, sortie le 23 octobre

Envie d'une virée dans l'espace ? Le réalisateur d'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban vous emmène pour un voyage exceptionnel avec Gravity. Pour son nouveau film, Alfon Cuaron a misé sur deux pilliers du cinéma américain : George Clooney et Sandra Bullock. L'actrice oscarisée pour The Blind Side incarne Ryan Stone, une experte en ingénierie médicale qui accompagne l'astronaute Matt Kowalsky pour une sortie dans l'espace. Evidemment rien ne se passe comme prévu et ils se retrouvent perdus dans l'univers. Film dépaysant et visuellement bluffant, Gravity s'est attiré les faveurs des plus grands cinéastes. En quelques projections, Gravity s'est déjà offert le titre de "chef d'oeuvre" et même de "meilleur film de l'année". Des qualificatifs qui devraient lui valoir un succès certain en salles. En même temps avec George Clooney au casting, difficile de faire autrement.

Thor : le monde des ténèbres, sortie le 30 octobre

Si l'attente sera longue avant de découvrir Avengers : Age of Ultron (ce second volet sortira en 2015 dans les salles), certains des héros du film de Joss Whedon vont faire leur retour grâce à des films en solo. Avant Captain America, c'est donc Thor, le héros aux cheveux longs, qui fera son retour. Après avoir participé à Avengers, succès cinématographique de 2012, Chris Hemsworth (vu récemment dans Rush) reprendra son rôle de Thor pour un second volet en solo toujours avec Natalie Portman. Après son frère Loki dans le premier volet de Thor, le héros va devoir combattre une ancienne race menée par Malekith (Christopher Eccleston) qui veut faire plonger l'univers dans les ténèbres. Un combat qui va le mener sur Terre et lui permettre de croiser de nouveau la route de Jane Foster. Pourra-t-il sauver l'humanité ?

Hunger Games 2 : l'embrasement, sortie le 27 novembre

Les aventures de la fille du feu incarnée par Jennifer Lawrence continuent. Après avoir remporté avec Peeta (Josh Hutcherson), les 74ème Hunger Games, Katniss va devoir faire face à une rébellion sans précédent dans l'Histoire de Panem. Mais la jeune gagnante du District 12 va également se faire un ennemi de taille : le Président Snow, prêt à tout pour la mettre hors d'état de nuire. Après le succès d'Hunger Games réalisé par Gary Ross, c'est Francis Lawrence qui reprend les rênes pour ce second volet toujours adapté de la saga écrite par Suzanne Collins. Hunger Games 2 pourrait d'ailleurs être l'un des succès des l'année et sera suivi par deux autres films (déjà en tournage) prévu pour novembre 2014 et novembre 2015.

News
essentielles
sur le
même thème