Un ours polaire tenu en laisse en plein coeur de Tokyo.
C'est la vidéo choc du jour : un ours blanc, qu'on voit habituellement évoluer sur la banquise, a été filmé au carrefour de Shibuya, en plein coeur de Tokyo. Tenue en laisse par une grande blonde et entouré de deux hommes masqués, la bête a fait le tour des réseaux sociaux, indignant les internautes sur Facebook et Twitter.

Canular ou véritable ours polaire en laisse ?

Toute la question est là : s'agit-il d'un canular, avec une personne dans un costume d'ours, ou d'un véritable ours blanc déambulant dans les rues de Tokyo ? Le mystère reste aujourd'hui entier. Enfin presque : quelques éléments dans cette vidéo permettent néanmoins de glaner quelques informations.

Premièrement, la démarche de l'ours, qui semble étrange, tenant plus de l'homme imitant celle de l'animal que d'un animal à proprement parler. Il pourrait en outre s'agir d'un animatronic, créature robotisée utilisée pour le cinéma. Deuxièmement : le tee-shirt de la jolie blonde tenant la bête en laisse. Sur celui-ci, on peut y lire "Lalsh" et après recherche, on tombe sur cette page Facebook – dont la photo de profil n'est autre... qu'un ours – annonçant un reveal le 24 octobre prochain.

Tout porte donc à croire qu'il s'agirait fort heureusement d'un fake, et que l'on connaîtra le fin mot de l'histoire dans une quinzaine de jours !