Par Marion Poulle Journaliste
Chloé B vs Romy : gros clash entre les deux influenceuses !
Chloé B vs Romy : gros clash entre les deux influenceuses !
Rien ne va plus chez les influenceuses ! Instagrameuse et youtubeuse originaire de Marseille, Chloé B. a accusé Romy, une autre influenceuse, d'avoir copié son style... Une accusation de plagiat à laquelle cette dernière a répondu sur Twitter, la comparant à "la peste de service" et l'accusant de vouloir faire du buzz ! C'est la guerre !

Alors que les influenceuses sont de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux, les accusations de plagiat sont elles aussi monnaie courante. Pas plus tard que fin janvier 2018, des internautes accusaient Julien Tanti et Manon Marsault, candidats phares des Marseillais, de copier Nabilla Benattia et Thomas Vergara avec leurs photos d'eux en vacances aux Maldives... Cette fois, c'est une youtubeuse et influenceuse originaire de Marseille qui accuse une autre influenceuse de plagiat.

"J'ai la haine"

Suivie par plus de 500 000 abonnés sur Instagram, Chloé B accuse Romy, de son vrai prénom Romane, de l'avoir copiée sur son style : "Je n'ai pas la haine parce que quelqu'un a acheté les mêmes baskets que moi, pas du tout. J'ai la haine parce qu'on parle d'une influenceuse qui a pompé mes outfits. Si ça avait été une abonnée ou une fille lambda, ça m'aurait posé aucun problème, je suis hyper contente de pouvoir inspirer des tenues et c'est pour ça que je faisais des hauls, des vidéos et des lookbooks ! C'est mon job de vous proposer des tenues pour que vous puissiez vous en inspirer. Moi-même je m'inspire des comptes Instagram pour créer mes tenues mais je copie pas le style entier et les photos d'une autre influenceuse...", écrit-elle sur Twitter.

Gros clash !

Ce à quoi Romy a répliqué sur le même réseau social : "Apparemment c'est la seule fille à porter des Fila et j'en passe. Elle cherche à faire son petit buzz avec ses montages à deux balles, elle est simplement ridicule", avant d'ajouter : "Est-ce que vous vous souvenez au collège quand y'avait la peste de service avec ses copines qui venait vous emmerder pour un rien comme parce que vous aviez acheté les même converses qu'elle, rappelez-vous. C'est ce qu'on appelle du harcèlement les gars." En tout cas, ce clash a suscité de nombreuses réactions chez les internautes !