Par Antoine Lagadec Journaliste
Course poursuite
Un fou-furieux bien décidé à échapper à la police en volant des voitures toutes les 10 minutes... A priori, ce genre de scénario relève plus du jeu vidéo Grand Theft Auto que de la vie de tous les jours. C'est pourtant bel et bien ce qui s'est passé dans le Colorado.

A l'origine, une course poursuite comme la télévision américaine en suit des dizaines chaque année, à grand renfort d'images sensationnelles. Depuis les airs, la chaîne Fox31 commente la folle course d'un individu de Denver, au volant d'une voiture volée dans laquelle se trouve un enfant.

Mais alors que les journalistes commentent les images de l'homme en cavale, ce dernier choisit de s'arrêter pour s'emparer d'une seconde voiture. S'engage alors une poursuite durant laquelle le malfaiteur va malmener plusieurs véhicules et braquer des automobilistes à la chaîne, donnant à la séquence, retransmise en direct, des airs de GTA, célèbre jeu vidéo de l'éditeur Rockstar Games.

Après être parvenu à échapper à la police pendant plus de deux heures, l'individu a terminé sa course à pieds, avant d'être finalement appréhendé par des patrouilles locales.