2 photos
Voir le diapo
Après 2006 et 2008, l'Egypte a remporté la can 2010 pour la troisième fois d'affilée en battant en finale le Ghana (1-0). Un trilplé inédit. Sans être impressionnant, les pharaons ont fait jouer leur expérience en fin de match pour soulever le 7eme trophée de leur histoire. Résumé sur

Après 2006 et 2008, l'Egypte a remporté la can 2010 pour la troisième fois d'affilée en battant en finale le Ghana (1-0). Un trilplé inédit. Sans être impressionnant, les pharaons ont fait jouer leur expérience en fin de match pour soulever le 7eme trophée de leur histoire. Résumé sur Adobuzz !!


Crédit:© Doc RaBe - Fotolia.com
Les egyptiens peuvent savourer leur victoire

L'expérience égyptienne a donc eu raison de la jeunesse ghanéenne. Pour conquérir son troisième sacre continental, l'Egypte a souffert. Elle  n'a trouvé la faille qu'en toute fin de rencontre grâce à son milieu de terrain et sauveur Gedo réalisant une fois de plus une entrée gagnante.

Les Blacks Stars se sont bien montrés les plus entreprenants sans parvenir a trompé la défense des pharaons. La sélection égyptienne, avait soif de revanche après son élimination en barrage du Mondial 2010, face à l'Algérie. En décrochant sa septième CAN, nul doute qu'elle l'a étanché.

!afi!

Le Nigéria a décroché la troisième place de la CAN après son court mais mérité succès sur l'Algérie (1-0). Supérieur dans le jeu, les Super Eagles remportent leur sixième "petite finale". L'algérie, dépassé sur le plan athlétique, n'a pu tenir la comparaison.

Rendez-vous sur Adobuzz dans deux ans pour vivre la 28eme édition de la Coupe d'Afrique des Nations.

Asamoah Gyan
Can 2010 ... L'Egypte bat le Ghana, l'Algérie 4eme
CAN 2010 ... Ghana - Egypte en finale !!