Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Break, Dirty Dancing, Sexy Dance... : 5 films de danse dont on ne se lasse pas !
Break, Dirty Dancing, Sexy Dance... : 5 films de danse dont on ne se lasse pas !
Sorti au cinéma ce mercredi 18 juillet, Break va vous faire danser cet été. Le film avec Sabrina Ouazani et Kevin Mischel raconte l'histoire d'une jeune femme passionnée de danse qui va croiser la route d'un ancien danseur qui va accepter de la coacher. Un nouveau film à rajouter sur la liste de nos films cultes centrés sur la danse. Voici 5 longs métrages dont on ne se lasse pas !

Break

C'est le film à ne pas rater en cette fin de mois de juillet. Sorti ce mercredi en salles, Break va vous émouvoir et vous faire danser en même temps. Réalisé par Marc Fouchard et porté par Sabrina Ouazani, Kevin Mischel et Slimane, le film raconte la rencontre de deux passionnés de danse. Alors que Lucie pourrait voir son rêve de devenir danseuse s'envoler, Vincent va lui apprendre le break et lui donner de nouvelles perspectives.

Break : à découvrir dès maintenant au cinéma

Dirty Dancing

C'est certainement l'un des films de danse les plus cultes de l'Histoire du cinéma ! Sorti en 1987, le film avec Patrick Swayze et Jennifer Grey est devenu culte pour toute une génération à tel point qu'il a fait l'objet d'une comédie musicale et même d'un remake (raté) en 2017. Centré sur le personnage de Bébé, il raconte l'histoire d'amour entre une jeune femme et le sexy professeur de danse dans une pension où elle séjourne pour les vacances. Mouvements sexy et chorégraphie inoubliable (surtout le porté), Dirty Dancing fait partie des films qu'on regarde au moins une fois par mois. Et on a même pas honte !

: un film de danse culte
: un film de danse culte

Sexy Dance

Autre film culte pour tout une génération : Sexy Dance avec Channing Tatum et Jenna Dewan. Celui qui a depuis montré ses moves dans Magic Mike y incarne Tyler, un jeune délinquant qui devait effectuer des heures de service communautaire dans l'école qu'il avait saccagée avec ses frères. Il y rencontre Nora, une étudiante et passionnée de danse, avec qui il va faire équipe quand le partenaire de cette dernière se blesse. Un film culte qui a eu droit à de nombreuses suites et même à une série.

: un film de danse culte
: un film de danse culte

Save the Last Dance

Sara (Julia Stiles) n'a qu'un rêve : intégrer la prestigieuse école de danse new-yorkaise Julliard. Mais alors qu'elle va passer une audition, la mort de sa mère dans un accident de route va tout faire basculer. Alors qu'elle intègre un nouveau lycée à Chicago, elle va faire la rencontre de Derek (Sean Patrick Thomas), un étudiant brillant qui va lui apprendre le hip-hop. Contre l'avis de tous, ils vont sortir ensemble et tout faire pour réaliser leurs rêves.

: un film de danse culte
: un film de danse culte

Honey

On termine avec Honey sorti en salles en en 2003. Jessica Alba y incarnait le rôle principal de Haney Daniels, une jeune femme fan de hip-hop, barmaid de nuit et professeur de danse de jour. Elle va voir son rêve se réaliser quand elle est repérée pour devenir chorégraphe des plus grandes stars. Pour la petite histoire, c'est à l'origine Aaliyah qui devait interpréter Honey mais l'actrice étant décédée dans un accident en août 2001, Jessica Alba (qui s'était fait repérer quelques années plus tôt grâce à la série Dark Angel) a été choisie pour la remplacer.

: un film de danse culte
: un film de danse culte
News
essentielles
sur le
même thème