Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bilal Hassani harcelé et menacé de mort : les commentaires qui choquent
Bilal Hassani harcelé et menacé de mort : les commentaires qui choquent
Depuis quelques jours, Bilal Hassani se retrouve emporté par une vague de haine sans précédent. Face à la violence de ce cyber-harcèlement (certains souhaitent sa mort), plusieurs de ses amis youtubeurs et influenceurs ont poussé un coup de gueule, prenant sa défense et lui apportant leur soutien.

Si Bilal Hassani nous avouait en interview que les critiques homophobes se sont fait de plus en plus virulentes depuis qu'il a commencé à s'assumer avec des perruques, le youtubeur et chanteur fait l'objet d'une véritable vague de haine depuis quelques jours. En cause : une vidéo partagée ce 12 novembre dans laquelle il chante un remix de Djadja d'Aya Nakamura qu'il a personnalisé : "Bilal par ci, Bilal par là". Ce qui lui a valu des critiques virulentes.

Certains internautes souhaitent la mort du jeune homme et font des liens avec les attentats du Bataclan du 13 novembre 2015, ou encore de la boîte de nuit d'Orlando le 12 juin 2016. Oui, oui, vous avez bien lu. Choqués et outrés, de nombreux internautes ont dénoncé ce harcèlement, dont des amis youtubeurs et influenceurs : "13 Novembre 2018, il est encore possible de lire des choses comme ça sur Twitter", écrit Léna Situations, qui partage certains commentaires effrayants et inquiétants.

Choqués et outrés

Totalement choqué par ces propos, Lola Dubini exprime sa colère : "Mais Putain. Ça me rend OUF. Inhumain de tenir des propos pareils. Où est passée l'humanité sérieux ? Shine bright @iambilalhassani on est là". Clara Marz "trouve ça extrêmement grave de pouvoir dire des choses pareilles aussi facilement et d'autant plus que c'est pour attaquer quelqu'un qui n'a rien demandé et qui est que gentil".

Le Perave a quant à lui appelé à "envoyer de l'amour sur l'individu qu'est @iambilalhassani". Même la chanteuse Sindy a poussé un coup de gueule : "Vous êtes des gros débiles ma parole. Vous avez même pas conscience de la crème qu'est Bilal et du courage qu'il a. C'est juste un ptit mec qui vit son rêve, je ne comprends pas que vous puissiez être aussi méchants. Je n'arrive pas à le concevoir."

Bilal réagit

Si Bilal Hassani prévoit une vidéo sur le sujet d'ici la fin de journée, il n'a pas su attendre pour réagir : "Je suis actuellement choqué de ce qu'il se passe sur Twitter, j'en ai vraiment marre de ce cyber-harcèlement pas surveillé et pas puni", a-t-il déclaré en story Instagram.

Mise à jour : Voilà la vidéo coup de gueule que l'ancien candidat de The Voice Kids 2 a partagé.

Bilal Hassani harcelé et menacé de mort avec des commentaires odieux sur les attentats
Bilal Hassani
Bilal Hassani attaqué et insulté en plein concert : "Ce sont des choses qui arrivent"
Bilal Hassani dans vos cours au lycée ? Il apparaît dans les manuels d'Histoire-Géo
Clip "Jaloux" : Bilal Hassani se défoule sur les haters avec une danse énergique
Bilal Hassani termine finalement 16e du classement de l'Eurovision 2019
voir toutes les news de Bilal Hassani Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème