5 photos
Voir le diapo
Depuis une semaine, la ville de Baltimore est le théâtre de violents affrontements entre la communauté noire et les forces de l'ordre après une nouvelle bavure policière. Mais dans le flot des images d'émeutes, une scène a beaucoup amusé les internautes. En vidéo, on découvre une maman qui rappelle à l'ordre son fils participant aux émeutes !

Vague de violences après une bavure policière

Une semaine après son arrestation musclée par les policiers de Baltimore, Freddie Gray, un jeune Afro-Américain, décédait de ses blessures. Une énième bavure policière qui a mis le feu aux poudres entre la communauté noire et les forces de l'ordre. Et tandis que les chaînes de télévision diffusent en boucle les images des violents affrontements qui enflamment la ville, certains téléspectateurs ont repéré une scène plutôt insolite.

La réaction insolite d'une maman

On y voit un jeune homme cagoulé pris à partie par une femme plus âgée en t-shirt jaune. Celle ci semble sermonait le garçon tout juste sorti d'une émeute. Il n'en fallait pas plus pour que les téléspectateurs et les internautes voient là la réaction légitime d'une maman découvrant que son fils participait aux affrontements avec les forces de l'ordre. La vidéo a depuis fait le tour du web et sur Twitter, le commissaire de la police de Baltimore tente même d'en faire un exemple.

News
essentielles
sur le
même thème