2 photos
Voir le diapo
Le ballon d or 2010 ne sera plus un Ballor D'Or France Football, mais un Ballon d'Or FIFA. Adobuzz vous explique pourquoi ... Crédits : © Doc RaBe - Fotolia.com Jusqu'à maintenant, dans une saison, les deux grosses récompenses individuelles était le Ballon d'Or France Football et le

Le ballon d or 2010 ne sera plus un Ballor D'Or France Football, mais un Ballon d'Or FIFA. Adobuzz vous explique pourquoi ...


Crédits : © Doc RaBe - Fotolia.com

Jusqu'à maintenant, dans une saison, les deux grosses récompenses individuelles était le Ballon d'Or France Football et le trophée de Joueur Fifa de l'année.

Disons-le clairement, le Ballon d'Or avait plus de prestige, et l'on se demandait à quoi servait le fait d'avoir deux trophées  en simultané ... C'est désormais fini, car le Ballon d'Or France Football et le trophée de Joueur FIFA de l'année ne font plus qu'un. Le résultat de cette Union est le Ballon d'Or FIFA.

Comme l'explique Sepp Blatter : "Nous voulions mettre ensemble dans une même coupe les acquis de France Football depuis plus de cinquante ans (le premier date de 1956) et ceux de la FIFA depuis 16 ans (le joueur FIFA existe depuis 1994) pour former un tout qui restera le Ballon d'Or".

Alors qui est votre favori pour le Ballon d'Or FIFA de cette année ?

News
essentielles
sur le
même thème