Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cette chanson pour enfants sur une famille requin est en train de rendre dingue les Américains
"Baby Shark, doo doo da-doo da-doo... Mommy Shark, doo doo da-doo da-doo..." Si vous n'aviez pas encore cette comptine pour enfants que l'on entend partout en tête, c'est désormais chose faite. Ne nous remerciez pas... Vous n'êtes pas les seuls puisque "Baby Shark" cartonne dans le monde entier !

Rien ne va plus en 2019. Après la photo d'un oeuf battant Kylie Jenner sur Instagram, c'est désormais une comptine pour enfants qui se hisse dans le top 25 des vidéos les plus vues sur YouTube derrière Luis Fonsi (Despacito), Psy (Gangnam Style) ou encore Adele (Hello). Intitulée "Baby Shark", la version anglaise de celle-ci se trouve même dans le top 100 des chansons les plus écoutées outre-Atlantique ! Publiée pour la première fois sur YouTube en juin 2016 par Pinkfong, une société de divertissement éducatif sud-coréenne, la chanson a quasiment atteint 2,2 milliards de vues !

"Baby Shark, doo doo da-doo da-doo"

Quand on l'écoute, on comprend mieux. Non seulement elle est entraînante, mais aussi répétitive, au point de rester en tête toute la journée (voir plus). La recette parfaite du succès, d'autant qu'elle a été traduite et publiée dans onze langues, dont l'espagnol, le chinois, le filipino, le coréen ou le japonais ! Ce n'est pas Psy qui dira le contraire... D'autant que, comme pour Gangnam Style, la chorégraphie est assez simple.

#BabySharkChallenge

De quoi inspirer carrément un nouveau challenge : le #BabySharkChallenge. Celui-ci consiste à reproduire la danse du requin sur la chanson, notamment via l'appli de karaoké TikTok. Bien moins dangereux (mais encore plus énervant) que le Bird Box Challenge... Même Ellen DeGeneres l'a refait ! On n'a qu'une seule chose à dire : "Baby Shark, doo doo da-doo da-doo... Mommy Shark, doo doo da-doo da-doo...".