Gigi Hadid est énervée. Quelques jours après l'attaque terroriste ayant frappé Manhattan ce mardi 31 novembre 2017, la mannequin américaine de confession musulmane a interpellé violemment une journaliste s'en étant pris à deux femmes portant le hijab dans les rues de New York...

Ce mardi 31 octobre 2017, un camion écrasait des passants et cyclistes avant de finir sa course dans un autobus, près du mémorial du World Trade Center à Manhattan. Une attaque revendiquée par l'organisation Etat Islamique qui a fait huit morts et au moins 12 blessés. C'est dans ce contexte tendu que, peu de temps après, une certaine Laura Loomer - une journaliste - a critiqué deux femmes pour avoir porté leur hijab.

Un tweet islamophobe qui énerve

Tweetant une photo de deux femmes portant le voile et marchant dans les rues de New York sur Greenwich Street, à quelques rues de l'endroit où l'attaque s'est produite, elle commente : "Les musulmans sont en nombre sur les lieux de l'attaque de New York perpétrée par Daech, s'exhibant aux yeux de tous. Ils errent sans but avec leurs hijabs", ajoutant "On pourrait penser qu'ils auraient la décence de ne pas se promener avec leur hijab ? Mais non. Je parie qu'ils aiment ça."

Gigi très en colère

Une stigmatisation qui a suscité la colère de nombreux internautes, dont Gigi Hadid, qui a interpellé la journaliste, lui répondant violemment : "Laura, je déteste vous accorder de l'attention mais j'ai besoin de vous le dire. Vous êtes une p****** d'imbécile". Une réponse cash de la part de la petite amie de Zayn Malik qui a été saluée par de nombreuses personnes...

Laura Loomer a répliqué en campant sur ses positions : "Les deux femmes souriaient en hijabs lorsqu'elles sont passées à côté de la scène de l'attaque terroriste. Ce n'est pas approprié. Je maintiens ce que j'ai dit.", a-t-elle ensuite posté sur le réseau social. Rappelons que la soeur de Bella Hadid, d'origine palestinienne, est de confession musulmane.

News
essentielles
sur le
même thème