Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Teddy Tamgho est devenu à Doha dimanche 14 mars 2010 champion du monde en salle du triple saut. Le Français, âgé de 20 ans seulement a battu le record du monde en salle avec un bond à 17,90 mètres. Adobuzz vous fait revivre ce moment historique pour l'athlétisme français. Il a 20 ans et

Teddy Tamgho est devenu à Doha dimanche 14 mars 2010 champion du monde en salle du triple saut. Le Français, âgé de 20 ans seulement a battu le record du monde en salle avec un bond à 17,90 mètres. Adobuzz vous fait revivre ce moment historique pour l'athlétisme français.

Il a 20 ans et des rêves plein la tête. Des rêves qui se concrétisent. Déjà courronné champion du monde junior en 2008, Teddy Tamgho réalise un exploit avec un saut à 17,90m deux ans plus tard.

Le Parisien a sorti le grand jeu sur sa dernière tentative. Il s'est envolé à 17,90 mètres, battant le record du monde en salle et reléguant le Cubain Yoandris Betanzos, en tête jusque-là, à 21 centimètres.

!afi!

"Je voulais gagner", a assuré Teddy Tamgho à l' AFP après son exploit. "Il fallait vraiment un esprit de compétition car les meilleurs étaient là, sauf le Britannique Idowu. Je ne vous mens pas en vous disant que mon objectif pendant tout l'hiver était ce titre. J'ai été mauvais sur certains concours, comme à Stockholm, mais j'attendais juste que la bombe à retardement explose. Et elle a explosé sur le dernier saut."

C'est la seule médaille des Bleus dans ces Mondiaux en salle. Satisfaction personnelle supplémentaire pour Teddy Tamgho, il améliore de sept centimètres l'ancien record en salle (17,83 m).

Teddy Tamgho
Teddy Tamgho ... son record du monde en vidéo !!
News
essentielles
sur le
même thème