Profil sur une appli de rencontres, messages... Les conseils de la Love Coach de Meetic
Profil sur une appli de rencontres, messages... Les conseils de la Love Coach de Meetic
Trouver l'amour, c'est pas facile ! Alors PRBK a rencontré Elodie Cavalier, coach en amour pour Meetic et fondatrice de Just a Better Me, pour qu'elle nous donne des conseils love. Quoi écrire dans son profil sur une appli de rencontres ? Quels messages envoyer avec une personne qui vous plaît sur l'appli ? Quoi dire lors d'une première rencontre ? La Love Coach a tout détaillé. Et pour plus de tips amoureux, rendez-vous sur Twitch avec l'émission Love Talk avec Meetic !

Dans son profil, il faut "se livrer authentiquement", sans pour autant tout dire

Faut-il tout dire sur son profil, sur une appli de rencontres ? Elodie Cavalier, coach en amour pour Meetic et fondatrice de Just a Better Me, a répondu à cette question (et bien d'autres) pour PRBK. La Love Coach conseille d'écrire une description où "il faut se livrer authentiquement, partager de soi", mais ce n'est "pas nécessaire de rentrer dans tous les détails de sa vie". "Il y a l'essentiel à savoir" dans un profil, pas besoin d'un roman aussi long qu'Harry Potter. Surtout que la description sur une appli, "c'est juste une première étape et après il est censé y avoir d'autres étapes", donc "au fur et à mesure qu'on gagne en confiance avec l'autre et qu'on a envie, là on peut se dévoiler un peu plus". Mais pas besoin de tout dire, tout de suite.

En revanche, "dès le profil", il faut faire comprendre si vous cherchez une histoire d'un soir comme Samantha Jones ou une histoire d'amour comme Carrie Bradshaw. Idem, "si la personne en face déteste les enfants et n'en veut pas et qu'on lui cache qu'on en a, là c'est mentir par omission", donc n'oubliez pas de partager les infos importantes au début, parce qu'il y a "des choses qui vont compter pour soi et pour l'autre".

Et si vous flippez de tomber sur un Joe comme dans You, comment faire ? Comment avoir confiance dans le profil d'un(e) inconnu(e) ? "On ne peut jamais savoir", mais "pour être dans la rencontre amoureuse on ne peut pas être toujours dans la méfiance et dans la défiance". Après, "le meilleur indicateur c'est son ressenti, c'est l'intuition", "cette petite voix qui nous fait sentir s'il y a un truc qui cloche" a précisé Elodie Cavalier, "elle ne nous trompe pas".

Les conseils de la Love Coach de Meetic
Les conseils de la Love Coach de Meetic

Pour le premier message, il faut faire "simple, léger" et "orienté vers l'autre"

Une fois que vous avez trouvé la personne qui vous plaît sur une appli de rencontres, vient l'étape du premier message. Mais qu'est-ce qu'il faut envoyer ? Pas de stress, là encore Elodie Cavalier vous aide avec ses conseils ! Le premier premier message que vous écrivez à l'autre doit être "simple et léger". Car attention, "se mettre trop la pression sur le premier message ça peut être lourd", donc essayez de souffler, de ne pas trop stresser et faites Simple, basique comme dirait Orelsan. Et surtout, pensez à faire un message "orienté vers l'autre". Vous devez "rebondir sur sa description en mode ce que ça a provoqué en nous", "on se reconnecte à la sensation qu'on a eu quand on a lu son descriptif". Cela ajoutera une touche en plus pour vous lier dès le début.

Dans les échanges sur une appli : "Il n'y a pas de tabou à parler de tous les sujets"

Alors après, une fois le premier message passé sur l'appli, vous pouvez parler de tout avec l'autre. "Il n'y a pas de tabou à parler de tous les sujets", que ce soit les ex, le sexe, un drame passé... A vous de voir. Mais la coach en amour vous conseille quand même de "ne pas forcément donner les détails de quelque chose qui nous traumatisé", car "il y a des choses qui sont plus propices à échanger quand on se connaît un peu mieux, dans les yeux on va être plus en confiance pour partager des choses plus intimes".

Les conseils de la Love Coach de Meetic
Les conseils de la Love Coach de Meetic

La première rencontre, "c'est la suite logique" des messages

Une fois toutes ces étapes passées sur l'appli de rencontres, il reste l'étape de la première rencontre en physique. La Love Coach vous conseille de vous montrer "de manière la plus fluide et authentique" possible lors de ce premier date. "Si on a déjà échangé par messages, on a commencé à tisser des liens, il y a des choses qui commencent à se construire", donc "il y a peut-être des blagues qu'on s'est faites, peut-être des références à des choses... Donc ça fait déjà une base". En clair, pour la rencontre, "il faut simplement se laisser bercer par le flot en étant rassuré(e) par le fait qu'on a déjà commencé à créer quelque chose, on ne part pas de rien". Après tout, "c'est la continuité des échanges qu'on a eu", "c'est la suite logique". Donc pas la peine de se prendre trop la tête, on est pas dans Le Bachelor.

Et si vous aussi vous rêvez de vivre une vraie histoire, il faut mater Love Talk avec Meetic. Ça a commencé le mercredi 15 septembre dernier, sur la chaîne LeStream sur Twitch. Un programme animé par Nanix et Dina. Ce jeudi 21 octobre, à 14h30, ils recevront Newtiteuf en invité du live. Quel sera le nouveau thème de l'émission Love Talk avec Meetic ? "Faut-il tout (se) dire sur une application de rencontre ?". Alors rendez-vous sur Twitch si vous voulez plus de conseils love !

Et si vous avez envie de vous inscrire sur Meetic pour trouver l'élu(e) de votre coeur, c'est par ici.

Publi-communiqué