Après avoir essayé d'intégrer l'aventure séparément, c'est en couple que Paga et Adixia ont finalement fait leur entrée dans Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde sur W9 ce mardi 1er novembre. À cette occasion, les deux amoureux ont accordé une interview à PRBK afin de se confier sur leur aventure et les candidats.

"Hillary s'est bien débrouillée"

Purebreak : Cette année, les Marseillais et les Ch'tis forment une seule et même équipe. Était-ce un soulagement pour vous ?

Adixia : Oui, depuis qu'on est en couple, on attend de se retrouver dans la même équipe. Ça fait du bien de ne pas se battre l'un contre l'autre. On était super motivé.

Adixia, aurais-tu accepté le programme si les Ch'tis étaient une nouvelle fois face aux Marseillais ?

Adixia : Avant ma réconciliation avec Tressia, je n'aurais pas accepté, mais maintenant, qu'on est redevenu amie, j'aurais pu le faire. J'aurais eu des règlements de compte avec Gaëlle

Après une première tentative, vous revenez cette fois-ci à deux pour intégrer Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde. Comment ça se fait ?

Paga : On est arrivé en cours d'aventure parce qu'on a fait le générique des Marseillais. On s'est présenté à la fin en couple en espérant qu'on allait intégrer le programme pour la dernière semaine. On est enfin arrivé, mais on a quand même failli passer à travers.

En arrivant, vous avez découvert l'absence de Manon et Gabano. Quelle a été votre réaction en apprenant leur élimination ?

Paga : On était choqué.

Adixia : On était choqué, mais on s'est dit qu'il y'avait beaucoup d'éliminations et de passages. Ça fait partie du jeu. Eux ne sont pas habitués alors que nous oui.

Et toi Adixia, en découvrant que Hillary était la seule Ch'ti...

J'ai trouvé ça bien. Je n'avais rien contre Hillary, j'étais contente de la retrouver. Elle s'est bien débrouillée, elle s'est donnée à fond.

Comment se sont passées tes retrouvailles avec Hillary ?

Plutôt bien. Mais on était heureux de retrouver nos amis, ça nous a fait un bien fou car tout l'été on n'a pas eu de moments avec eux.

Vous êtes arrivés au moment où la famille du reste du monde était assez désunie. Cela vous a-t-il mis en confiance pour gagner la coupe ?

Adixia : Quand on est arrivé, on était vraiment une équipe de foot par rapport à eux. On était hyper confiant parce qu'on connaît le jeu et on a beaucoup d'expérience.

"Julien était sur le c** en découvrant Jessica et Nikola en couple"

Jessica s'est mis en couple avec Nikola dans l'aventure. Quelle a été votre réaction en l'apprenant ?

Adixia : On était choqué. On a connu Jessica en couple avec Julien, mais c'était il y a longtemps. Depuis, on a plus vu ses histoires d'amour. Mais on s'est dit que les Belges et les Marseillais vont plutôt bien ensemble finalement. Il y a une certaine fusion qui fait que ça fonctionne. Y a Paga et moi et maintenant il y a le contraire avec Jessica et Nikola, c'est bien.

Et votre avis sur Kevin et Nadège ?

Adixia : Kevin on sait que c'est un coureur de jupons. On a été choqué du fait qu'elle était avec Nicolas avant et qu'elle s'est rapidement mis avec Kevin. Au final ça n'a pas marché entre eux.

Paga : Elle a viré Nicolas, elle s'est mis avec Kevin, elle est tombée amoureuse de lui. Je trouve ça bizarre de la part de Nadège.

En avril dernier, Paga tu confiais à PRBK que Julien et Jessica étaient faits l'un pour l'autre. Ils sont aujourd'hui en couple avec Manon et Nikola. Ton avis a-t-il changé depuis ?

Paga : Mon avis a un peu changé parce que Jessica est bien avec Nikola. Mais il n'y aurait pas eu ces relations avec Manon et Nikola, j'aurais pu continuer à dire que Jessica et Julien sont faits l'un pour l'autre. Maintenant Jessica a l'air amoureuse de Nikola.

Adixia : Tant mieux en fait parce que Julien pensait qu'il allait avoir Jessica. Il sait que maintenant ce n'est plus possible. Je penses qu'il était un peu sur le c** en découvrant Nikola et Jessica en couple.

Quel candidat du reste du monde avez-vous le plus apprécié ?

Adixia : J'ai beaucoup apprécié Aurélie Dotremont. On se connaissait, mais on ne s'était jamais vu. Avant le tournage, il y avait quelques tensions entre nous car beaucoup de personnes me comparaient à elle. On est un peu les mêmes, on est blonde. Du coup, ça a indirectement jeté un froid entre nous deux. Mais quand on s'est rencontré, le feeling est bien passé. Je l'adore. Elle est super gentille, c'est une personne vraie. Elle a un fort caractère et ça met de l'ambiance.

Paga : Nikola est une personne que j'ai apprécié parce qu'il a un humour qui se rapproche du mien.

Et le moins ?

Adixia : On a apprécié tout le monde, mais Virgil m'a un peu tapé sur les nerfs. Il est influençable et ça m'a énervée.

"Tressia reste ma meilleure amie"

Adixia, tu t'es réconciliée avec Tressia en Afrique du Sud. Était-ce important pour toi ?

Elle était ma meilleure amie donc oui c'était important pour moi de me réconcilier avec elle. Ça m'a permis de lâcher prise en revenant à Palma. J'ai fait cette aventure sans mauvaises pensées, c'était un nouveau départ.

Tu as réussi à lui pardonner plutôt facilement...

Au début je n'étais pas partante pour me réconcilier avec elle. Quand on est parti en Afrique du Sud, Jessica et Stéphanie ont organisé un tête à tête. Sur le moment, je me suis dit que le passé doit rester le passé et qu'on a le droit de faire des erreurs. Elle en a fait et je sais qu'elle n'en refera plus jamais. Ça reste ma meilleure amie, je l'aime trop. Aujourd'hui, tout va mieux entre nous.

Aurais-tu aimé faire cette aventure avec elle ?

J'aurai adoré, mais on l'a fait plus ou moins puisqu'elle va arriver.

Tes rapports avec les Ch'tis ont-ils évolué ?

Pas vraiment. Une énorme fissure s'est créée entre les Ch'tis. Il n'y a plus de Ch'tis on va dire. Les rescapés sont Vincent, Hillary et moi. Gaëlle je ne lui adresse plus la parole.

Geoff, Sophie et Jérémy de Friends Trip 3 nous ont confié que selon eux Vincent était toujours amoureux de Hillary. Êtes-vous d'accord avec ces propos ?

Adixia : Je ne suis pas d'accord. Hillary et Vincent s'aiment encore, mais de manière amicale. Ils se considèrent plus comme des frères et soeurs. Ils se connaissent par coeur. Je sais qu'ils vont rester amis longtemps.

Paga : Je n'aime pas trop réagir là-dessus, mais ils font ce qu'ils veulent.

Adixia, tu es venue hyper proche de Manon Marsault. Fait-elle partie de tes meilleures amies ?

Paga : Elle parle beaucoup de Julien.

Adixia : Oui elle parle de beaucoup de Julien, elle est très amoureuse. C'est une fille que j'adore, c'est l'une de mes meilleures amies.

Comment s'est passée votre rencontre ?

Je suis Manon sur Snapchat depuis deux ans. Elle m'a toujours intéressée, je me suis beaucoup identifiée à elle. J'aime sa personnalité. On s'est rencontré lorsque Julien et Paga sont partis faire du foot. On a discuté et le feeling est bien passé.

La prochaine saison des Marseillais va se dérouler en Argentine. Es-tu heureux de la destination Paga ?

Paga : Bien sûr. J'ai un cousin qui a joué dans l'équipe de foot Argentine du coup je suis content. En plus, le drapeau de l'Argentine est bleu et blanc comme les couleurs de l'OM, je suis en folie. Les vrais Marseillais se reflètent beaucoup à l'Argentine.

Adixia seras-tu de la partie dès le début ?

Je ne pense pas.

Appréhendes-tu la séparation ?

J'ai l'habitude maintenant, il est parti en Thaïlande, en Afrique. Ça fait deux ans maintenant, mais ça fait toujours bizarre au début quand il part. Je lui fais confiance, on est un couple incassable.

À la radio, la production a annoncé que les candidats des Marseillais gagnaient entre 7 000 et 12 00 euros. Un avis ?

Adixia : On gagne bien c'est correct. Maintenant je ne sais pas si certains candidats sont plus payés que d'autres.

Paga : Ça varie selon l'ancienneté. Comme nous on est ancien, on touche peut-être un peu plus.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le Reste du Monde
Paga (Les Marseillais) : un bébé et un mariage avec Giuseppa ? "J'ai envie de fonder une famille"
Jelena (Les Marseillais) enceinte ? Elle s'explique enfin sur sa prise de poids
Anthony Matéo (Les Marseillais) sur Hillary : "je savais que j'avais toutes mes chances "
Julia Paredes blessée au poignet : la vidéo de sa chute dans le Mad Mag
voir toutes les news de Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le Reste du Monde Découvrir plus d'articles