Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Accusé d'avoir une bombe, un Youtubeur se fait évacuer d'un avion... et bannir de Twitch
C'est une histoire qui a fait la Une des médias américains : Ice Poseidon, un youtubeur et streamer s'est fait évacuer d'un avion, accusé d'avoir une bombe. Une mauvaise blague de la part d'un abonné qui lui a valu d'être banni de Twitch...

Vendredi 28 avril dernier, le youtubeur Ice Poseidon décidait de filmer en live, sur Twitch, son voyage par avion, alors qu'il partait de Phoenix en direction de Los Angeles. Mais un abonné a eu la mauvaise idée de faire une blague (pas très drôle) : il a appelé la compagnie aérienne American Airlines en faisant croire que le youtubeur de 22 ans possédait une bombe.

Victime d'un swatting...

L'avion a donc dû atterrir d'urgence et le youtubeur, qui était accompagnée de sa petite amie, a ainsi été évacué par le FBI. Une arrestation qui a fait la Une des médias. Heureusement, le couple a été innocenté et relâché quelques heures plus tard, après avoir été interrogé.

...il pousse un coup de gueule

De son vrai nom Paul De Marco, le streamer a tenu à pousser un coup de gueule dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube. Et pour cause, l'auteur de ce "swatting" (canular téléphonique) n'est autre qu'un internaute qui l'avait déjà piégé auparavant en faisant débarquer la police chez lui : "Chez moi, et maintenant dans un avion ? C'est un autre niveau !", s'emporte-t-il. "J'espère qu'on l'attrapera", ajoute-t-il, avouant être effrayé à l'idée de streamer à nouveau. Il se sent également "mal" que tous les passagers se soient retrouvés mêlés à ça.

Banni de Twitch !

A ceux qui lui reprochent d'avoir donné sa porte d'embarquement et son numéro de vol, il répond que même sans cela, il est facile de savoir quel avion il a pris, juste en connaissant son nom. Une mésaventures aux lourdes conséquences pour le streamer, qui a été banni de la plateforme Twitch...

Accusé d'avoir une bombe, un Youtubeur se fait évacuer d'un avion... et bannir de Twitch
News
essentielles
sur le
même thème