5 raisons de vouloir être un vampire
5 raisons de vouloir être un vampire
Que ce soit à travers Damon (Vampire Diaries), Angel (Buffy) ou encore Dracula, les séries et le cinéma nous ont prouvé qu'être un vampire est probablement la chose la plus cool au monde. Car en plus d'avoir un style nettement plus fun que les zombies, être un mort-vivant buveur de sang a également de nombreux avantages. Ainsi, à l'occasion de l'arrivée au théâtre Mogador (Paris) de la comédie musicale "Le bal des vampires", Purebreak vous propose 5 raisons de devenir l'un d'entre eux.

Oubliez vos miroirs et déprimes

Ce n'est pas tous les jours facile d'être un humain normal. Entre des cernes imposantes, des coupes de cheveux impossibles et la présence de terribles boutons, on passe plus de temps à rectifier nos imperfections qu'à profiter de notre corps. Bonne nouvelle, être un vampire fait gagner énormément de temps de ce côté-là, puisqu'il est impossible... de se voir dans un miroir. Et si cela n'empêchera pas les autres d'être horrifiés par vos possibles défauts, rappelez-vous une chose : même un vampire moche possède un charme irrésistible. Le rêve, non ?

Une immortalité utile

Plus les années passent et plus les séries durent longtemps à la télévision. La preuve, NCIS entame sa 12ème saison (tout comme Mon Oncle Charlie), tandis que Grey's Anatomy vient de débuter sa 11ème année. Du côté du cinéma ce n'est pas mieux, Marvel ou DC Comics annonçant de nouveaux films jusqu'en 2018 voire 2020. Et si dans les faits c'est une bonne nouvelle, savoir que l'on peut mourir à tout instant et donc, ne jamais connaître la suite des histoires en cours, est douloureusement acceptable. Une situation que ne connaissent heureusement pas les vampires, ces derniers étant... immortels. Traduction ? En étant vampire vous pourrez assister en toute sérénité au prochain mariage de Victor Newman dans les Feux de l'Amour.

Une vie moins compliquée

On ne va pas se le cacher, le coût de la vie est de plus en plus exorbitant et difficile à suivre. Toutefois, tandis que les parisiens doivent apprendre à apprécier un appartement de 15m² pour 600€ de loyer sans se plaindre, les vampires n'ont besoin que d'un petit cercueil pour s'endormir. Et s'ils utilisent l'identité d'un être humain normal, les obligeant à louer un appartement ? Avec leur fort pouvoir de persuasion, ils peuvent facilement s'en sortir pour pas grand chose. Stéphane Plaza peut commencer à s'inquiéter...

Une absence de goût réjouissante

L'un des avantages méconnus des vampires, c'est que ces êtres surnaturels perdent le goût. Et si dans le cas d'un bon gros burger ou d'une raclette à noël cela peut être dommageable, c'est surtout une bonne nouvelle pour le reste. Plus besoin de mentir à ses proches en cas de cuisine infecte, possibilité de manger absolument tous les repas du monde et réalisation d'économies lors des courses, les plats préparés faisant parfaitement l'affaire au lieu de fruits et légumes du jour.

Des nuits inoubliables

Qui n'a jamais eu cette fameuse "gueule de bois de fatigue" après une nuit blanche à regarder tous les épisodes de Breaking Bad ou Mad Men ? Qui a déjà renoncé à une soirée de folie un samedi à cause d'un gros coup de fatigue ? Réponse : pas les vampires. Non seulement ils peuvent facilement vivre le jour s'ils s'adaptent bien (bague, habits spéciaux...), mais surtout, ils sont faits pour vivre la nuit. Alors okay, ça ne sert à rien d'être éveillé à 4h du matin pour regarder l'émission "Chasse & Pêche", mais pour vivre des soirée à la Very Bad Trip chaque semaine c'est l'idéal.

Bonus

Enfin, lorsque l'on parle de vampires, on pense aussitôt à "créatures ultra badass et sexy" plutôt qu'à des losers, et ce ne sont ni Spike (Buffy), ni Elena (Vampire Diaries), ni Lestat de Lioncourt (Entretien avec un vampire) qui nous contrediront. Et on ne sait pas pour vous, mais on préfère largement faire partie de leur groupe plutôt que celui des victimes...

Retrouvez toutes les infos sur Le Bal des Vampires sur le site officiel.