2 photos
Voir le diapo
Décrit comme un ovni dissimulant une pépite, le film Shame débarque dans nos salles ce mercredi 7 décembre 2011. Réalisé par Steve McQueen et porté par Michael Fassbender (que l’on disait en couple avec Zoe Kravitz) et Carey Mulligan, le film interdit aux moins de 12 ans se penche sur

Décrit comme un ovni dissimulant une pépite, le film Shame débarque dans nos salles ce mercredi 7 décembre 2011. Réalisé par Steve McQueen et porté par Michael Fassbender (que l’on disait en couple avec Zoe Kravitz) et Carey Mulligan, le film interdit aux moins de 12 ans se penche sur l’addiction sexuelle. Encensé par la critique, Shame se dévoile avec une bande annonce à découvrir sans plus tarder sur Purefans News by Adobuzz.

Comme le disait le Marquis de Sade, "Il n'y a point de passion plus égoïste que celle de la luxure". Et ça, Michael Fassbender (qui sera le prochain James Bond) nous le fait bien ressentir dans Shame, où il interprète Brandon, un sex addict qui voit sa vie tourner exclusivement autour du sexe. Torturé par sa libido, l’homme souffre, et ne trouve du plaisir que dans cette souffrance.



Déconseillé aux moins de 12 ans en France, le film Shame de Steve McQueen est interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis. Pourtant, le film a bien failli n’être jamais visible, par personne. Son réalisateur Steve McQueen, rongé par le stress lors de son premier film Hunger trois ans plus tôt a en effet hésité à ne plus réitérer l’expérience de réaliser un film.

Heureusement pour nous, Abi Morgan, brillante scénariste, a su convaincre l’homme ne pas lâcher le ciné. Le résultat ? Le film Shame, dans lequel Steve McQueen sublime Michael Fassbender pour le rendre malade de sexe, obssédé, omnubilé par la recherche de partenaires éphémères. Un rôle qui a déjà valu à l’acteur vu dans Hunger, Inglourious Basterds ou X-Men : Le Commencement le prix d’interprétation masculine lors de la 68ème édition du festival du film de Venise.

Après Hunger et Shame, le réalisateur et son acteur pousseront d’ailleurs leur collaboration magique une troisième fois avec Twelve Years a Slave, prochain projet de Steve McQueen. Michael Fassbender, lui, sera également à l’affiche en fin d’année de A Dangerous Method, de David Cronenberg, où il partagera cette fois les draps de la sublime Keira Knightley.

Si le sujet vous intéresse, notez que Shame n’est pas le premier film à s’intérésser à l’addiction au sexe puisque c’était déjà le cas de films comme la série Californication mais aussi les films moins connus Choke (de Clark Gregg, sorti en 2008) ou bien The Slut (de Hagar Ben Asher, sorti cette année).

Enfin, côté synopsis, Shame (dont le budget est estimé à 6,5 millions de dollars) raconte la vie de Brandon, un sex addict qui voit sa vie chamboulée par l’arrivée de sa soeur Sissy (Carey Mulligan), bien décidée à lui faire ouvrir les yeux sur son malheur.

La bande-annonce de Shame

 


Shame
Bande annonce vost publié par CineMovies.fr - Les sorties ciné en vidéo

 

 

Michael Fassbender
Assassin's Creed : Michael Fassbender pas fan du premier film
Assassin's Creed : rencontre avec Michael Fassbender et Marion Cotillard
Michael Fassbender dévoile son costume pour le film Assassin's Creed
Steve Jobs : la bande-annonce intense du biopic avec Michael Fassbender
voir toutes les news de Michael Fassbender Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème