2 photos
Voir le diapo
Le trailer de GTA V (GTA 5) a été publié hier par Rockstar. Depuis, tous les fans et sites spécialisés tentent d’analyser en détail chaque scène, chaque décor, chaque personnage. Ville de Los Santos comme dans San Andreas, nouveautés, mode multijoueurs... Purefans News by Adobuzz vous

Le trailer de GTA V (GTA 5) a été publié hier par Rockstar. Depuis, tous les fans et sites spécialisés tentent d’analyser en détail chaque scène, chaque décor, chaque personnage. Ville de Los Santos comme dans San Andreas, nouveautés, mode multijoueurs... Purefans News by Adobuzz vous résume tout ce que ce GTA V devrait nous offrir et évoque la fameuse date de sortie !

Si GTA IV (GTA 4) se passait à Liberty City, qui se voulait être une sorte de New York, GTA V (GTA 5) se déroulera, lui, dans les alentours de Los Santos (tout comme GTA San Andreas), le Los Angeles vu par Rockstar. Pourtant, vu le premier trailer de GTA V et surtout les déclarations du papa du jeu, Sam Houser, on devrait quand même avoir droit à une surface de jeu complètement nouvelle et repensée.



Mieux, on promet aux heureux acheteurs de GTA 5 une surface de jeu deux fois et demi plus grande que dans Red Dead Redemption. Le jeu "le plus vaste et le plus ambitieux". Vendeur ! D'autant plus quand la vidéo nous montre des montagnes, des vignes et autres réjouissances jusque-là inconnues des gamers les plus accro. Sans pour autant délaissaiser les rues, plages et quartiers éthniques.

De nouvelles activités sont également attendues, parmi lesquelles du golf, de la randonnée ou encore du...yoga ! On risque donc, tout comme dans San Andreas, de pouvoir gérer son poids, ses muscles etc. Les activités en question devraient ainsi rejoindre celles qui avaient déjà fait leur petit effet dans les versions précédentes comme les rendez-vous, le théâtre, les clubs de strip tease & co.

Autre nouveauté annoncée, un mode multijoueurs ! Pas de détail sur cette petite révolution mais ça annonce du grand, du lourd et une durée de vie quasi illimitée pour ce GTA V ! On ne va pas s'en plaindre !

A côté, le concept restera celui qui a fait le succès de la franchise, c'est-à-dire des missions pour suivre le scénario...ou bien du jeu "à l'arrache" pour s'amuser à découvrir la ville, tuer qui on veut ou conduire tous les véhicules possibles. D'ailleurs, à ce propos, le trailer laisse espérer des moments fun puisqu'on aperçoit par exemple un avion de tourisme (les avions seront donc probablement de retour après avoir disparu du IV) ou encore un jet-ski, sans oublier bien-sûr les indispensables voitures, motos, camionettes et camions.

Et la date de sortie dans tout ça ? Rien d’officiel. Rockstar se fait un malin plaisir à faire monter la sauce sans trop en dévoiler. Certains parlent de mai 2012, ce qui nous parait bien optimiste, d’autres de l’été 2012... Difficile à dire malheureusement pour le moment.

Côté chiffres, la franchise GTA en est déjà à plus de 100 millions de jeux vendus. Plusieurs analystes américains pensent que GTA V devrait s’offrir un démarrage record avec une vingtaine de millions de copies écoulées dans les premiers jours. Selon certains, ce cinquième opus pourrait même dépasser le recordman actuel des jeux vidéo, Call of Duty : Black Ops... Si tel était le cas, on parle de plus d’1,5 milliard de dollars de recettes potentielles. De quoi motiver Rockstar a nous offrir un GTA 5 parfait.

Le trailer de GTA V