2 photos
Voir le diapo
Mardi 19 juillet 2011, une drôle de lueur a été aperçue par les habitants de plusieurs villages de Bretagne. Il s’agissait en fait d’une météorite qui a explosé juste au-dessus de la Bretagne. Purefans News by Adobuzz vous propose de découvrir la vidéo. Il est 5h15 ce mardi 19

Mardi 19 juillet 2011, une drôle de lueur a été aperçue par les habitants de plusieurs villages de Bretagne. Il s’agissait en fait d’une météorite qui a explosé juste au-dessus de la Bretagne. Purefans News by Adobuzz vous propose de découvrir la vidéo.



Il est 5h15 ce mardi 19 juillet 2011 quand les habitants de plusieurs villages de Bretagne sont témoins d’un événement qui ne se produit pas tous les jours : ils voient filer dans le ciel une météorite en feu qui aurait explosé quelques jours plus tôt avant de brûler au contact de l’atmosphère terrestre.

Si l’incident a été rapporté par les médias depuis déjà plusieurs jours, c’est France 3 Bretagne qui vient de mettre en ligne une vidéo de cette météorite filmée in-extremis par une caméra de surveillance.

Au-delà de la simple curiosité, ces images ont également une importance scientifique : elles permettront aux scientifiques de déterminer la trajectoire de l’objet et de ce fait de remonter jusqu’à l’endroit où elle a explosé.

Ce n’est pas la première fois qu’une météorite s’invite dans le ciel français. Les plus grosses météorites sont tombées il y a des centaines d’années comme celle arrivée en 1492 en Alsace et qui pesait 127 kilos. Mais les météorites sont toujours d’actualité en France : la dernière avait été aperçue en janvier 2008 dans le Sud de la France. Découvrez la météorite bretonne sur Purefans News :

News
essentielles
sur le
même thème