2 photos
Voir le diapo
Peter Falk est mort et Columbo avec lui ! L'inspecteur le plus célèbre de la télé, incarné par Peter falk, nous a quitté avant-hier, à l'âge de 83 ans et souffrait de la maladie d'Elzheimer. Rendu célèbre par la série Colombo et son personnage haut en couleurs d'inspecteur un peu

Peter Falk est mort et Columbo avec lui ! L'inspecteur le plus célèbre de la télé, incarné par Peter falk, nous a quitté avant-hier, à l'âge de 83 ans et souffrait de la maladie d'Elzheimer. Rendu célèbre par la série Colombo et son personnage haut en couleurs d'inspecteur un peu perché, l'acteur s'est éteint dans sa maison de Beverly Hills.
Depuis, on voit apparaitre sur toutes les sources américaines, des "Peter Falk died" qui ne laissent aucun doute. La page Wikipedia s'est elle aussi mise à jour avec un triste "personne morte récemment (23 juin 2011)".
Cette triste nouvelle fait suite aux rumeur de mort de Peter Falk, déjà apparues en 2009 et 2010. Purefans News by Adobuzz rend hommage à celui qui incarnait l'inspecteur Columbo, avec en prime une petite vidéo.



Peter Falk est mort, et c'est un peu l'inspecteur Columbo qui est mort avec lui. En effet, Peter Falk s'est glissé dans cet imper beige de 1968 à 2003 ! Difficile donc de dissocier l'acteur du personnage, rendu célèbre par son chien, sa peugeot, cette fameuse femme qu'on n'a jamais vu, ou encore SA phrase "juste une dernière chose".

Peter Falk, avant d'être un acteur, était un aventurier, et un brillant étudiant titulaire d'une maîtrise de sciences-politique. Mais plutôt que de s'enfermer dans un bureau, il décide à la trentaine de prendre des cours de théâtre pour réaliser son rêve secret ... devenir comédien !

L'année 1957 marque sa première apparition dans une série : "Robert Montgomery present". Peter Falk passe ensuite au grand écran, avec La Forêt interdite ou encore The Secret of the Purple. Crime, société anonyme est son premier rôle principale. Viennent ensuite des collaborations avec Alfred Hitchcock ou encore Frank Capra. Le futur inspecteur Columbo est même cité une seconde fois aux Oscars.

1968 ... année magique pour Peter Falk qui trouve enfin le rôle de la consécration (mais il ne le sait pas encore). Les accessoires ? Un cigare et un imperméable. Columbo, dont il incarne le personnage éponyme, c'est près de 70 épisodes. Grâce à son rôle de Columbo, Peter Falk a collectionné bon nombre de Golden Globes et d'Emmy Awards. Son dernier épisode ? "Columbo mène la danse"

Rattrapé par le poids des années, Peter Falk souffrait de la maladie d'Alzheimer.



Dès l'annonce par un proche, de nombreux fans ont rendu hommage à leur manière à Peter Falk et son personnage. Certains sont plutôt fatalistes comme "Peter Falk est mort, so what ? La vie, c'est comme un épisode de Columbo : on sait toujours comment ça se termine." D'autres internautes préfèrent jouer la carte de la dérision et imagine "que l'on verra peut être enfin sa fameuse femme à son enterrement". Enfin, on ne peut zapper la dimension nostalgique "A chaque fois, c'est la même sensation d'arrachement bizarre. Les héros de l'enfance trahissent à tous les coups".

Avec le décès de Peter Falk, c'est le lieutenant Columbo qui raccroche définitivement l'imperméable. Mais l'on pourra toujours se délecter des aventures de Columbo en DVD. C'est toujours ça ...