2 photos
Voir le diapo
Ce soir, dimanche 17 avril 2011, M6 diffusera un nouveau numéro du magazine Capital dès 20h45 avec comme thème : "Notre quotidien bouleversé par les révolutions arabes". Donnez votre avis sur l’émission sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : D.R. Venez donner vos impressions avant,

Ce soir, dimanche 17 avril 2011, M6 diffusera un nouveau numéro du magazine Capital dès 20h45 avec comme thème : "Notre quotidien bouleversé par les révolutions arabes". Donnez votre avis sur l’émission sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : D.R.

Venez donner vos impressions avant, pendant et après la diffusion de l’émission Capital dédiée à l’impact des révolutions arabes sur notre quotidien. Au sommaire :

Vacances en Tunisie : ils cassent les prix pour vous faire revenir !           
Des plages ensoleillées même en hiver, le dépaysement à deux heures d’avion, et surtout des prix attractifs. La Tunisie est la destination étrangère préférée des Français. Ils sont presque un million et demi à y être allés l’an dernier. 2011, en revanche, s’annonce comme une année noire. La révolution anti Ben-Ali, puis la guerre dans la toute proche Libye, ont refroidi les familles françaises. Du coup, les complexes hôteliers restent vides et les tour-opérateurs sont obligés de casser les prix pour faire revenir les clients et éviter un désastre économique. Ces bons plans suffiront-ils à relancer ce secteur vital pour le pays ? La Tunisie peut-elle redevenir une des destinations phare dès cet été ? Comment profiter des promos à prix  « ultra-cassés » qui s’affichent aujourd’hui ?

Essence trop chère : les nouveaux chercheurs d’or noir     
Plus d’un euro cinquante le litre d’essence à la pompe. Le prix du pétrole flambe ! Il faut dire que 7% du pétrole consommé en France vient de la Libye. L’instabilité politique de la région menace donc notre approvisionnement. Et contribue à faire monter encore le prix du baril.  Conséquence : pour éviter une envolée continue du prix de l’essence, certains se disent qu’il faut aller chercher l’or noir ailleurs. Qui sont ces entrepreneurs qui tentent de dénicher les nouveaux gisements d’ou viendra peut-être un jour notre essence ? 

Immobilier à prix cassé : c’est le souk à Marrakech !                         
Un riad pour s’échapper en vacances, un appartement avec terrasse ensoleillée pour couler une retraite tranquille… depuis des années, les Français achètent volontiers de l’immobilier au Maroc. Au point que Marrakech est souvent baptisé le 21e arrondissement de Paris ! Mais depuis la crise et surtout depuis que les révolutions secouent l’Afrique du Nord, des chantiers de construction sont suspendus, des projets immobiliers annulés et des ventes reportées. Du coup, les prix commencent à chuter. Est-ce le moment de conclure de bonnes affaires ? Peut-on encore acheter en toute sécurité au Maghreb ? Marrakech restera-t-il un bon plan immobilier pour les Français ?

Arabie Saoudite : le roi de la lingerie au pays du voile                          
Au cœur du Proche Orient, il y a un pays où rien ne bouge depuis des décennies, L’Arabie Saoudite, le berceau de l’islam. Les femmes n’ont quasiment aucun droit et ne peuvent sortir de chez elles que voilées de la tête aux pieds. Et pourtant, elles sont aussi friandes de lingerie que les clientes occidentales. L’Arabie Saoudite – l’un des pays les plus conservateurs au monde – est aujourd’hui le plus gros consommateur de lingerie du Moyen-Orient. Une aubaine pour les marques françaises. Mais placer les nouvelles collections dans les rayons saoudiens relève du parcours du combattant. Voyage au cœur d’un des pays le plus fermés au monde.

Guy Lagache
BANDE ANNONCE - Capital ''Ces produits qui cartonnent l’été'' sur M6 ce soir : vos impressions
Capital ''Cusine du soleil : ils régalent votre été'' sur M6 ce soir : vos impressions
Capital ''Quand le fun s’empare du business'' sur M6 ce soir : vos impressions
Capital ''Le boom des départs : ruée sur la France'' sur M6 ce soir : vos impressions
voir toutes les news de Guy Lagache Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème