2 photos
Voir le diapo
Le record du monde de la tour en LEGO la plus haute du monde vient d'être battu ! Elle mesure plus de 31 mètres et se trouve au Brésil. La vidéo de cet exploit insolite sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : D.R. Il n'y a pas que le foot et le carnaval au Brésil ! La ville de

Le record du monde de la tour en LEGO la plus haute du monde vient d'être battu ! Elle mesure plus de 31 mètres et se trouve au Brésil. La vidéo de cet exploit insolite sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : D.R.

Il n'y a pas que le foot et le carnaval au Brésil ! La ville de São Paulo peut en effet désormais se vanter de posséder le record du monde de la tour LEGO la plus haute du monde !

Du haut de ses 31,19 mètres, l'édifice a nécessité pas moins de 500 000 petites briques dont les enfants raffolent tant et surtout de cinq jours de travail ! Pour vous faire une idée de sa hauteur, notez que cette tour correspond à peu près à un immeuble d'une dizaine d'étages !

L'idée de créer une tour en LEGO vous paraît insolite ? Elle ne l'est pourtant pas tant que ça puisque c'est déjà la 43ème du genre à voir le jour ! Histoire de rendre à César ce qui appartient à César - ou plutôt à Big Ben - retenez que c'est Londres qui avait lancé le mouvement en 1988 avec une première tour en LEGO de "seulement" 15 mètres.

La bête en vidéo :