2 photos
Voir le diapo
Jean-Paul Belmondo sera à l'honneur le mardi 17 mai 2011 au Festival de Cannes 2011. Découvrez sur Purefans News by Adobuzz ce qui attend l'acteur. Crédit : Abaca Le mardi 17 mai 2011 sera une journée chargée d'émotion pour Jean-Paul Belmondo et ses proches. Ce jour là, le

Jean-Paul Belmondo sera à l'honneur le mardi 17 mai 2011 au Festival de Cannes 2011. Découvrez sur Purefans News by Adobuzz ce qui attend l'acteur.


Crédit : Abaca

Le mardi 17 mai 2011 sera une journée chargée d'émotion pour Jean-Paul Belmondo et ses proches. Ce jour là, le Festival de Cannes rendra un immense hommage à l'acteur à l'occasion d'une soirée spéciale entièrement consacrée à son incroyable carrière.

Dans un communiqué publié sur le site du Festival de Cannes, Gilles Jacob et Thierry Frémaux, Président et Délégué Général du Festival, expliquent ce choix : "Nous sommes heureux qu’il ait accepté d’assister à la soirée festive donnée pour saluer son talent et son itinéraire. L’étendue de son registre, le charisme de sa personnalité, la précision de son jeu, la gouaille de ses propos, l’aisance de son allure en ont fait avec Jean Gabin et Michel Simon, l’un des plus grands comédiens français de tous les temps".

Pour eux, "le moment est en effet venu de célébrer l’extraordinaire talent de l’acteur français. Depuis la fin des années cinquante, Jean-Paul Belmondo incarne le meilleur du cinéma populaire (Philippe de Broca, Henri Verneuil, Gérard Oury, Georges Lautner, Jacques Deray) qu’il a su concilier avec le cinéma d’auteur triomphant des années soixante et soixante-dix (Jean-Luc Godard, Jean-Pierre Melville, François Truffaut, Claude Lelouch ou encore Alain Resnais, sans oublier de Vittorio Sica et Alberto Lattuada). L’Homme de Rio, A bout de souffle, Pierrot le Fou, Léon Morin Prêtre, La Sirène du Mississipi, Le Magnifique, Stavisky ou Borsalino sont autant d’illustrations parmi d’autres de son registre exceptionnel".

Gilles Jacob et Thierry Frémaux rappellent à ceux qui ont tendance à l'oublier que Jean-Paul Belmondo est "connu dans le monde entier, inspirant des générations d’acteurs, populaire de Los Angeles à Tokyo, de Mexico à Moscou", ajoutant que "Jean-Paul Belmondo est certainement l’une des personnalités du cinéma français les plus aimées du public".

Pour célébrer Jean-Paul Belmondo, le Festival de Cannes diffusera le documentaire de Vincent Perrot et Jeff Domenech, « Belmondo, Itinéraire... », et organisera un dîner et une fête.
 

Jean-Paul Belmondo
Jean-Paul Belmondo triste et jaloux : il veut être le préféré des Français
Jean-Paul Belmondo et Barbara Gandolfi : rupture et règlements de comptes !
Le Professionnel sur France 2 ce soir : vos impressions
Le Grand Journal de Cannes ... Jean-Paul Belmondo et tous les invités du jour
voir toutes les news de Jean-Paul Belmondo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème