2 photos
Voir le diapo
Après plus de 2 ans d'attente, Dead Space est enfin de retour sur nos consoles. La suite de ce jeu qui avait réinventé le survival-horror est pleine de promesses, et était très attendue par la rédac de Purefans News by Adobuzz. C'est parti pour le test de Dead Space 2 d'Electronic Arts sur

Après plus de 2 ans d'attente, Dead Space est enfin de retour sur nos consoles. La suite de ce jeu qui avait réinventé le survival-horror est pleine de promesses, et était très attendue par la rédac de Purefans News by Adobuzz. C'est parti pour le test de Dead Space 2 d'Electronic Arts sur xbox 360.


Crédits photo : EA/DR

Tout d'abord, il est important de préciser que Dead Space 2 est une suite directe de Dead Space. Mais pas d'inquiétude pour ceux qui n'avaient pas testé le premier, il y a une petit rappel de l'histoire et des personnages avant de se lancer. Pratique et utile pour se rafraichir la mémoire !

Dans Dead Space 2, on incarne toujours Isaak Clarke, un ingénieur. Après les évènements de Dead Space, Isaak se réveille à l'hopital, mais son séjour va vite tourner au cauchemar car les nécromorphes l'ont visiblement suivi.

L'ennemi, qui se cache dans l'ombre, est aussi le même donc. Dès le début de Dead Space 2, l'ambiance est opressante et angoissante, car on commence sans arme et il faudra des nerfs d'acier pour avancer. Une fois équipé, on peut se lancer dans du découpage de monstre, et on salue à la fois la variété des armes, mais aussi la possibilité de les faire évoluer.

Dead Space 2 est un jeu qui se savoure seul, dans le noir, casque sur les oreilles pour se faire une bonne session bien flippante. Au niveau réalisation, on prend une énorme claque : la bande son est parfaite, et les graphismes sont superbes de détail. Côté prise en main, Isaak réagit au doigt et à l'oeil. La difficulté est bien dosée, et il y a des points de sauvegardes assez régulièrement. A noter, que pour les amoureux du multijoueur, Dead Space 2 propose un mode assez sympathique, qui allonge agréablement la durée de vie.

Dead Space 2
profite par ailleurs, d'une incroyable mise en scène et certains passages vous scotcheront. Ce nouvel opus de la saga se démarque un peu du premier, en profitant des espaces plus ouverts, où l'on se sent moins seul. Plus axé grand public, Dead Space 2 peut ainsi contenter tous les joueurs. Beau, riche et flippant, Dead Space 2 est la tuerie de ce début d'année. En un mot : foncez !

Aussi beau que flippant ! Une digne suite de Dead Space. LE jeu de ce début d'année 2011. 17/20