10 couples parfaits est la nouvelle émission de romance à découvrir dès le 3 juillet à 18h30 sur NT1. Les 20 candidats de ce programme inédit sont tous anonymes... ou presque : deux célibataires ont déjà fait une apparition dans des télé-réalité différentes. Découvrez de qui il s'agit.

Avant de diffuser la saison 3 de La Villa des Coeurs Brisés, NT1 présente cet été un tout nouveau programme intitulé 10 couples parfaits. Le concept ? 10 filles et 10 garçons célibataires ont été scientifiquement choisis par un match maker pour former dix couples parfaits, d'où le nom de l'émission. Leur personnalité a été passée au crible grâce à des études comportementales. Durant 10 semaines, les 20 candidats auront pour objectif de trouver ces duos idéaux à Marbella en Espagne. S'ils y parviennent, ils se partageront la somme de 200 000 euros, dans le cas contraire, ils repartiront les mains vides... ou au moins avec l'amour.

Les premières infos des 10 couples parfaits

Au-delà de l'enquête, les célibataires, qui ont entre 22 et 30 ans, se prêteront au jeu des dates challenges pour apprendre à mieux se connaître. Les trois gagnants auront l'opportunité de choisir chacun une personne pour partir en rendez-vous en tête à tête et pendant ce temps, les autres participants "vont déterminer lequel de ses couples ira dans la love machine", a expliqué Alexia Laroche-Joubert à la conférence de presse à laquelle Purebreak a assisté. La love machine est le seul moyen pour les candidats de découvrir les match. Si les deux célibataires sélectionnés se correspondent, ils s'en iront de la villa pour partir en lune de miel.

Et chaque vendredi, les filles et les garçons à tour de rôle proposeront certains match lors de la cérémonie des couples présentée par Elsa Fayer. Ils découvriront alors combien de bonnes réponses ils ont sans savoir l'identité des candidats.

Un casting anonyme... ou presque

Pour cette émission, inspirée de "Are you the One" diffusée sur MTV aux Etats-Unis, la production a fait le choix de sélectionner que des candidats anonymes : "ça devient très rare en télévision. Il y a beaucoup d'émissions qui font appel à d'anciens anonymes. Je trouve ça intéressant de travailler avec des gens novice qui sont là pour rencontrer l'amour. Ils sont dans une démarche sincère et naturelle avec l'envie de faire appel à la télévision pour trouver l'amour", confie Alexia Laroche-Joubert.

Cependant, deux candidats ne sont pas si méconnus que ça. En effet, on retrouve au casting de 10 couples parfaits Ingrid de The Game of Love, qui est malheureusement restée qu'une semaine dans le jeu, et Quentin Kuro Garcia... le frère de Thibault, l'ex de Shanna Kress. Une toute première expérience pour le beau brun qu'il pourrait bien poursuivre dans La Villa des Coeurs Brisés 3. Lors de la conférence de presse, la productrice de l'émission a confié que Ingrid a été appelée juste après sa sortie de The Game of Love pour démarrer le tournage en septembre 2016.

Outre Ingrid et Quentin, les téléspectateurs vont aussi faire la connaissance de Matthieu Assez, un novice dans le milieu de la télé-réalité qu'il ne le sera bientôt plus puisque après 10 couples parfaits, il devrait intégrer le casting des Princes et des princesses de l'amour.

10 couples parfaits
Mort de Tom Diversy (La Villa) : Illan lance une cagnotte pour aider sa famille
Tom (La Villa, la bataille des couples) a eu un accident : Hagda confie qu'il "se bat" pour la vie
Olivier (10 couples parfaits) : après l'enterrement de sa compagne, ses proches et lui s'expriment
Olivier (10 couples parfaits) : le suspect dévoile des détails glauques du meurtre de sa compagne
voir toutes les news de 10 couples parfaits Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème