Quand on vous parle de chat sur internet, vous pensez immédiatement au prototype du chaton mignon. Celui qui, à peine plus grand que votre main, arrive à vous faire fondre en faisant à peu près tout et n'importe quoi. Oubliez cette boule de poil quelques minutes, on doit vous présenter du lourd : Pickles, le matou mastoc.

10 kilos pour un mètre de long

On vous parlait il y a quelques jours de Freddy, le (presque) plus grand chien du monde. Voici Pickles, son homologue félin. Ce dernier ci-dessous n'a rien à voir avec un chat classique. Pour preuve, ses mensurations hors norme : mesurant 1 mètre et pesant près de 10 kilos, Pickles fait partie des chats les plus grands du monde.

Abandonné par ses anciens propriétaires, le gros matou a été recueilli au bord de la route par une société de protection des animaux du Massachusetts. Après avoir posté une annonce d'adoption sur internet, le refuge a reçu une cinquantaine de demandes pour celui que les internautes ont déjà rebaptisé le "Catosaurus Rex". C'est finalement Andrew et Emily, un jeune couple américain originaire de Boston, qui a décroché le "gros" lot.

Problème : Pickles ne se rend pas compte de ses dimensions hors du commun. "Il n'a vraiment pas conscience de sa taille", explique Emily. "Il pense toujours être un petit chaton".

Pickles, le gros chat
Malgré sa taille imposante, Pickles n'est pas le plus gros chat du monde. Devant lui, un autre matou baptisé Himmy avait atteint les 21 kilos, avant de disparaître en 1986.
Himmy, le chat le plus gros du monde