Chien aveugle, mais chien avant tout ! Né sans le sens de la vue, ce jeune springer anglais n'est pourtant pas le dernier quand il s'agit de jouer avec son maître. Démonstration en vidéo de ce que peut faire l'animal. Impressionnant.

Kellar a tout d'un chien modèle : à 3 ans, le toutou plein d'énergie est toujours partant pour une petite chasse au jouet avec son maître. A ceci près que l'animal ne peut voir quoi que ce soit, et ce depuis sa naissance.

"Chaud"... "Froid"...

Impossible d'aller chercher la baballe comme les autres chiens dites-vous ? Kellar va vous surprendre. En écoutant attentivement le bruit de son jouet touchant le sol et les indications de sa propriétaire, le jeune chien parvient à accomplir sa mission sans le moindre souci.

D'abord entraîné par ses maîtres en utilisant les mots "chaud" et "froid", le chien a ensuite progressé en apprenant les termes "droite" et "gauche". Une petite leçon qui n'aurait demandé que quelques jours de pratique selon les auteurs de la vidéo. Cette dernière, qui avait déjà connu un certain succès sur YouTube en été 2013, refait désormais parler d'elle et pourrait bien dépasser le million de vues.

Kellar
Quand on a d'abord découvert Kellar, tout content devant son jouet...
Kendrick
Kendrick
Quand on a finalement compris que le pauvre chien était capable de s'éclater malgré sa cécité...
pleurs
pleurs