Par Benoit Mandin Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
16 photos

Cyril Hanouna reçoit un appel improbable en plein direct sur C8 © C8

Lors de son 6 à 7 avec Baba du mercredi 26 avril 2023, Cyril Hanouna a été perturbé par un appel surréaliste. Celui-ci émanait d'un employé de Canal+ qui cherchait à lui vendre un abonnement. L'animateur s'en est agacé et a annoncé qu'il serait viré. L'interlocuteur ne s'en est pas laissé démonter et a dévoilé qu'il y avait un impayé sur son dossier...

Juste avant TPMP, émission où il a fait revenir un chroniqueur qui avait été écarté par Matthieu Delormeau, Cyril Hanouna s'est chargé de divertir les téléspectateurs de C8 avec Le 6 à 7 avec Baba le mercredi 26 avril 2023.

Cyril Hanouna perturbé par un appel improbable...

Au cours de l'émission, il a été perturbé par un appel surréaliste. L'animateur s'est agacé qu'un numéro masqué cherche à le contacter alors qu'il était en direct à l'antenne de C8. Et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que son mystérieux interlocuteur n'était autre qu'un salarié de Canal+, groupe propriétaire de la chaîne sur laquelle il évolue chaque soir depuis 2012.

"Bonsoir, je suis François du service souscription de Canal+. Vous avez demandé à être rappelé ?", lui a-t-il lancé. L'animateur, qui a balancé sur l'intervention "mytho" de Rima Abdul-Malak, la ministre de la Culture, aux Molières, a laissé éclater sa colère. "Non mais les gars, c'est Hanouna là ! C'est Canal+ ! D'ailleurs pourquoi je n'ai pas gratuitement Canal+ ? C'est Cyril Hanouna à l'appareil !", s'est-il emporté.

Ce à quoi le dénommé François a réagi : "Non mais sans déconner !". "Oui sans déconner, c'est moi, je suis en direct dans Touche pas à mon poste. Vous travaillez pour Canal+ ?", a surenchéri Cyril Hanouna. Après lui avoir demandé des précisions sur son identité, il a annoncé à son interlocuteur son renvoi. "François, honneur de te dire que tu seras viré parce qu'appeler Cyril Hanouna à 19h11 en direct du groupe Canal+...", a-t-il lâché.

Celui qui a été accusé d'avoir reçu de faux membres de la Brav-M s'est ensuite adouci pour demander à François ce qu'il lui voulait vraiment. "De base, il y a quelqu'un qui a dû mettre votre numéro de portable pour que vous soyez rappelé pour un abonnement Canal+", s'est-il vu répondre. "Alors, tu fais bien ton boulot, mais même moi, Canal+, je paye...", a-t-il répliqué.

"Il y a un impayé sur votre dossier..."

François ne s'en est pas laissé démonter et a indiqué qu'en tant que collaborateur de Canal+, il pouvait bénéficier de 30% de réduction sur son abonnement. "Mais je signe tout de suite !", s'est exclamé Cyril Hanouna, tout en précisant qu'il était abonné à toute l'offre de Canal+. François a alors balancé qu'un impayé ne lui permettait pas de mettre en place la promotion. "Sérieusement Cyril, il y a un impayé sur votre dossier...", a-t-il lâché. L'animateur a conclu en indiquant qu'il allait lui donner les "coordonnés du grand patron"...

TPMP
"C'est une secte" : Cyril Hanouna attaque Complément d'enquête, Jacques Cardoze balance sur les coulisses de l'émission de France 2
"A cause des c*nnards comme ça..." : un Youtubeur fraude les aides sociales, Raymond Aabou pète les plombs dans TPMP
"C'était très très humiliant" : une chroniqueuse de TPMP traumatisée par son bizutage, son anecdote hallucinante
"Quand on m'attaque, j'arrive avec une kalash" : Cyril Hanouna règle ses comptes et menace un journaliste dans TPMP
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles