Le petit monde des séries télé va décidément trop vite. Alors que 2013 est déjà loin derrière nous et que 2014 a démarré sur les chapeaux de roue, il est temps de faire un petit bilan de l'année des séries à mi-parcours. Quelles sont les séries qui vous ont bluffé depuis janvier ? Lesquelles faut-il absolument voir avant la fin de l'année ? Tour d'horizon.

2014 a pour l'instant ravi les sérivores de tout poil. Mais si les mois qui se sont écoulés ont été riches en nouveaux projets (ou nouvelles saisons) brillant(e)s, d'autres bijoux de réalisation s'apprêtent à débarquer sur vos écrans. Comment choisir sans se tromper ? Pour passer l'été en toute sérénité, on vous a concocté un petit récap' des séries qu'il ne fallait pas rater ces derniers mois (il est encore temps de se rattraper) et de celles sur lesquels vous devrez garder un oeil à la rentrée. Sortez votre paquet de pop-corn et installez vous sur le canapé !

Game of Thrones, l'incontournable. "L'hiver" de la saison 4 a tenu toutes ces promesses. Si vous ne l'avez pas encore vue, et que vous êtes parvenus à éviter les nombreux spoils, foncez !

Game of Thrones
Game of Thrones
True Detective. Les aventures des détectives Rust Cohle et Martin Hart ont lancé 2014 en fanfare, dans une première saison à couper le souffle. La saison 2, au sujet de laquelle le créateur de la série entretient le flou le plus complet, n'augure que du bon. A surveiller de près !
True Detective
True Detective
Penny Dreadful. Depuis mai, cette nouvelle série mêle avec brio horreur et légendes de la littérature britannique. Dans le Londres de l'époque Victorienne, un individu massacre la population. Trois courageux (Eva Green, Josh Hartnett et Timothy Dalton) vont tenter d'arrêter cette course macabre. Au programme : démons, Dracula, Frankenstein, et une saison 2 déjà dans les cartons. Eva Green peut avoir le sourire.
Eva Green
Eva Green
Masters of Sex. Une des belles surprises de la fin 2013. La série se penche sur les débuts de l'étude de la sexualité dans les années 50. Côté acteurs, on a droit à a du lourd : Michael Sheen et Lizzy Caplan campent formidablement les médecins pionniers. Rendez-vous le 13 juillet pour la saison 2 !
Masters of Sex
Masters of Sex
Gotham. Que sait-on du passé de James Gordon ? L'inspecteur de Gotham City s'est toujours efforcé de rester discrets sur ses liens avec Bruce Wayne, alias Batman. La série se propose d'explorer le passé obscur de celui qui tente de faire rétablir l'ordre dans la ville. Plongée dans l'univers d'un des flics les plus emblématiques des comics à partir de cet automne. Gary Oldman ne l'avait pas vu venir...
James Gordon
James Gordon
American Crime. C'est l'une des séries les plus prometteuses de 2014-2015. Le projet nous plonge dans l'étude complète d'un crime raciste, de l'enquête jusqu'au procès. Imaginée par le scénariste de 12 Years a Slave, John Ridley, la série proposera une approche originale : croiser les points de vue des accusés et des victimes. Horacio Caine a du souci à se faire...
Horacio Caine
Horacio Caine
State of Affairs. Fans de House of Cards et Homeland, prenez tout de suite note dans votre agenda pour le 17 novembre ! Ce jour marquera le lancement de la nouvelle série du genre. Le pitch ? Une agent de la CIA recrutée par la Présidente des Etats-Unis pour devenir sa conseillère spéciale. Menaces nationales et enjeux de pouvoir... Décidément, la Maison blanche inspire.
Welcome Back
Welcome Back
How To Get Away With Murder. Ambiance de fête sur le campus de l'Université de Philadelphie ? Pas vraiment... Alors que certains s'amusent, quatre étudiants brûlent un cadavre en forêt. La suite se passera en cours de criminologie sur fond de suspicion. On vous attend en classe à l'automne.
How to
How to
Bad Judge. De la cour pénale à la boite de nuit, il n'y a qu'un pas que Rebecca Wright franchit tous les soirs, une fois sa journée de juge terminée. La nouvelle série produite par Will Ferrell annonce quelques moments bien déjantés, et une Kate Walsh au somme de son art (bien qu'un peu débordée...) A découvrir à partir d'octobre.
Bad Judge
Bad Judge
Selfie. Vous croyiez le phénomène trop récent pour ne pas être exploité ? Erreur, la dernière série que de cette liste se propose de suivre Eliza, une accro aux réseaux sociaux dont la vie est rythmée par les like de ses "amis". Galères 2.0 en perspective. Les drogués du smartphone qui se sentiraient visés feraient d'ailleurs bien d'ajouter à tout ceci un dernier bijou : la web-série H+ . De quoi refroidir vos ardeurs de citoyen ultra-connecté...
Selfie
Selfie