L'expression "Faith in humanity restored" correspond parfaitement à cette histoire qui nous vient tout droit du Bangladesh. Dans la série de photos ci-dessous, un jeune garçon, nommé Belal, sauve la vie d'un faon en détresse qui était sur le point de se noyer. C'est la belle histoire du jour.

Un sauvetage de l'extrême qui a bien failli lui coûter la vie

L'action se déroule à Noakhali, au sud du Bangladesh. Alors qu'un fort courant agite la rivière en bordure de la ville, un faon s'approche un peu trop près de la berge et tombe soudainement dans l'eau. Tandis que ses chances de survie sont particulièrement faibles voire inexistantes, un jeune garçon assiste à la scène. Sans réfléchir une seconde, ce dernier plonge dans l'eau la tête la première pour aller sauver la vie de l'animal en détresse.

Le soulevant au-dessus de sa tête, alors qu'il est lui-même complètement immergé et qu'il manque de se faire emporter par le puissant courant, l'adolescent parvient – non sans mal – à atteindre la rive et à déposer le faon sur l'herbe. Un acte très courageux, que le jeune Belal a justifié en toute simplicité en déclarant : " nous avons perdu beaucoup de cerfs pendant la saison des pluies cette année. Il faut qu'on fasse tout notre possible pour les protéger ".

Découvrez ci-dessous les photos de ce sauvetage héroïque :

faon
faon
faon
faon
faon
faon
faon
faon
faon
faon
faon
faon
faon
faon
faon
faon
faon
faon
Crédits photos : Caters News Agency