TV
"C'est inadmissible !" : Géraldine Maillet accusée d'islamophobie, Cyril Hanouna condamne fermement Gilles Verdez dans TPMP
Publié le 18 janvier 2024 à 10:09
L'ambiance a été explosive dans TPMP le mercredi 17 janvier 2024 autour de la volonté d'Emmanuel Macron de faire chanter La Marseillaise aux enfants à l'école. Géraldine Maillet a été accusée d'islamophobie par Gilles Verdez. Cyril Hanouna a été obligé d'intervenir...
"C'est inadmissible !" : Géraldine Maillet accusée d'islamophobie, Cyril Hanouna condamne fermement Gilles Verdez dans TPMP
Cyril Hanouna condamne fermement Gilles Verdez Exclusif - Cyril Hanouna - Sur le nouveau plateau de l’émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste), Pilotes pour la nouvelle saison - Paris le 31/08/2023 - © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Géraldine Maillet - Sur le plateau de l’émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 - Paris le 06/12/2022 - © Jack Tribeca / Bestimage Gilles Verdez - Générale de la comédie musicale "Charlie et la chocolaterie" au Théâtre du Gymnase à Paris. Le 5 novembre 2021 © Coadic Guirec / Bestimage Cyril Hanouna à la cérémonie de remise des prix pédagogiques pour l'Océan de la Maud Fontenoy Foundation le 8 juin 2023 au cœur du magnifique Théâtre de l’Oeuvre. © Coadic Guirec / Bestimage

Cyril Hanouna a consacré une partie de sa quotidienne de TPMP du mercredi 17 janvier 2024 à la conférence de presse d'Emmanuel Macron. Il a tenu à demander l'avis de ses chroniqueurs sur la volonté du chef de l'Etat de faire chanter La Marseillaise aux enfants à l'école.

Gilles Verdez a eu un avis bien tranché sur la question. "Je ne veux pas que les enfants soient obligés de chanter La Marseillaise à l'école", a-t-il lâché, s'opposant ainsi à une grande partie de ses camarades. Cyril Hanouna s'en est offusqué. "On a le droit de les obliger à apprendre un poème ou une chanson enfantine, mais La Marseillaise, il ne veut pas qu'on les oblige...", s'est interloqué celui qui va basculer sept jours sur sept avec TPMP sur C8.

Cyril Hanouna s'emporte contre Gilles Verdez dans TPMP

Face à l'insistance de son chroniqueur, il a estimé que celui-ci avait un problème avec l'hymne national. Quelques secondes plus tard, il a laissé éclater sa colère. "Comme tu es dans l'impasse, tu dis n'importe quoi (...) Tu viens de montrer une fois de plus que tu avais un problème. Une fois de plus, tu nous la fais à l'envers, à la Gilles Verdez. Comme tous les jours à 19h55, je vois ta malhonnêteté...", s'est emporté l'animateur qui a fait face à un énorme dérapage sur Gabriel Attal.

Géraldine Maillet s'est également positionnée contre Gilles Verdez. "Je ne comprends pas ton point de vue. La Marseillaise, c'est la seule chose qui nous fédère tous ici. Le seul point commun des enfants, c'est d'être Français et de pouvoir chanter La Marseillaise. Pourquoi tu ne veux pas ?!", a-t-elle lancé à son collègue tout en lui reprochant des "sous-couches hypocrites". "Je ne veux pas qu'ils soient obligés !", lui a répliqué l'ancien journaliste du Parisien.

"Tu as mis une cible sur Géraldine, c'est inadmissible !"

Alors que Cyril Hanouna martelait que son chroniqueur avait un problème avec la France, la compagne de Daniel Riolo a enfoncé le clou. Elle a argué que Gilles Verdez avait "peur que si des enfants ne veulent pas chanter La Marseillaise, il devra les condamner". "Tu sais très bien qu'il va y avoir un séparatisme de certains qui ne vont pas se sentir appartenir à la France...", lui a-t-elle lancé avant d'asséner : "Par ta lâcheté idéologique... C'est comme exactement pour l'uniforme, tu ne le veux pas parce que tu es pour l'abaya".

"Ah voilà, voilà de l'islamophobie ordinaire à la table", a dénoncé Gilles Verdez. Une remarque que l'animateur de TPMP n'a pas supportée. "Ce que tu viens de faire là, c'est inadmissible ! Quand Gilles Verdez est pris dans les phares, il sort à Géraldine qu'elle est islamophobe... Tu t'es pris dans les filets et tu sors l'argument. Tu as mis une cible sur Géraldine, ce qui est inadmissible !", a-t-il fermement condamné l'ancien journaliste du Parisien tout en martelant que sa chroniqueuse n'était pas du tout islamophobe.

Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
À propos de
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna
TV
Gros problème pour Polska dans les coulisses de TBT9, Cyril Hanouna peu rassurant : "Je n'ai jamais vu un état pareil"
24 mars 2026 à 12:30
Tous les articles
Mots clés
TV Zapping Télé TPMP
Sur le même thème
"J'étais très malheureuse" : cette chroniqueuse de Cyril Hanouna détestait son rôle dans TPMP, mais est restée "pour l'argent" player2
TV
"J'étais très malheureuse" : cette chroniqueuse de Cyril Hanouna détestait son rôle dans TPMP, mais est restée "pour l'argent"
2 mars 2026
Cyril Hanouna en froid avec un ancien chroniqueur de TPMP ? Son absence enfin expliquée player2
TV
Cyril Hanouna en froid avec un ancien chroniqueur de TPMP ? Son absence enfin expliquée
31 mars 2026
Les articles similaires
"C'était un manque de respect" : comment Cyril Hanouna a trahi une chroniqueuse de TPMP player2
TV
"C'était un manque de respect" : comment Cyril Hanouna a trahi une chroniqueuse de TPMP
28 février 2026
Cyril Hanouna s'offre deux "nouvelles" chroniqueuses pour la radio : vous les connaissez très bien player2
TV
Cyril Hanouna s'offre deux "nouvelles" chroniqueuses pour la radio : vous les connaissez très bien
23 janvier 2026
Dernières actualités
Après The Drama, le nouveau film A24 avec Robert Pattinson se dévoile avec une bande-annonce dingue player2
Cinéma
Après The Drama, le nouveau film A24 avec Robert Pattinson se dévoile avec une bande-annonce dingue
13:24
Star Academy : ce visage bien connu des téléspectateurs est partant pour revenir, sauf que la place est déjà prise player2
TV
Star Academy : ce visage bien connu des téléspectateurs est partant pour revenir, sauf que la place est déjà prise
12:10
Steven Spielberg a encore frappé : les premiers avis sur Disclosure Day sont tombés, c'est le film de science-fiction de l'année player2
Cinéma
Steven Spielberg a encore frappé : les premiers avis sur Disclosure Day sont tombés, c'est le film de science-fiction de l'année
11:17
Dernières news