Kaamelott

4 mariages pour 1 lune de miel : un marié s'endort pendant la cérémonie lors de l'émission diffusée le 21 mars 2019
Angèle : le quiz spécial années 2000
Les Déguns : Karim et Nono se connaissent-ils vraiment ? On leur a fait une interro surprise
Denitsa Ikonomova, Djibril Cissé... leur définition de la devise de Captain Marvel
Synopsis

Pays d'origine : France

Genre : Série humoristique

Titre original : Kaamelott

Kaamelott est une série diffusée à partir de 2005 sur M6.

Kaamelott est une mini-série humoristique diffusée tous les soirs sur M6, remplaçant ainsi la mini-série Caméra Café. La série a été créée par Alexandre Astier, qui assure en outre une partie de la production, la réalisation, le scénario, la musique originale des films, le premier rôle (celle du roi Arthur) et la supervision des adaptations de la série pour l'étranger.

La série Kaamelott est une parodie de la légende du roi Arthur et de chevaliers de la table ronde. Elle plonge le télespectateur dans une Bretagne moyennageuse, avec un roi Arthur blasé, des chevaliers qui à la place d'être brave et courageux sont médiocres, peureux, crétins voire traitres.  Cette série humoristique fait le tour des défauts de l'humanité et de la médiocrité à travers ses personnages pour faire rire. Kaamelott se révèle être un véritable succès, atteignant jusqu'à 20% de part de marché.

Alexandre Astier fait participer sa famille au tournage (son père Lionel Astier, sa mère *joëlle -sevilla*, sa belle-mère jose drevon et son demi-frère Simon Astier) ainsi que de nombreux acteurs lyonnais, région dont il est originaire. Quelques "guests" sont également venus animer la série comme Elie Semoun, axelle lafont, Lorant Deutsch ou encore Alain Chabat.

La sixième saison de Kaamelott, Kaamelott Livre VI démarre

Actu
Top
News