Zinedine Zidane

Paga (Les Marseillais South America) : pour son anniversaire, il était entouré de sa chérie Adixia et de ses amis Julien, Manon, Kévin...
Alexandre Lysiak (The Game of Love) se prend un magnifique râteau par Natascha dans l'épisode 27 diffusé sur NRJ 12
RINGS : la bande-annonce
Alice (The Game of Love) embrassée par tous les garçons, Pierre bouillonne

Biographie

Naissance : 23 Juin 1972

Métier :

Age : 44 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : France

Zinedine Zidane est un ancien joueur de l'equipe de france de football, vainqueur de la coupe du monde de football 98 et de l'euro 2000. Il est l'un des plus grand joueur du football français et mondial. Il a pris sa retraite à l'issue de la coupe du monde de football 2006.

Zinedine Zidane est formé à l'AS Cannes et sous les ordres notamment de Guy Lacombe, le gamin de la Castellane s'épanoui doucement. Après avoir effectué ses débuts en ligue 1 en 1989, à 17 ans, Zidane inscrit son premier but en 1991 face au fc nantes d'un superbe lob.

Zinedine Zidane rejoint les girondins de bordeaux en 1992, après que Cannes soit reléguer en ligue 2. Il retrouve en Gironde, ses futurs coéquipiers de l'épopée 98, Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry. "Zizou" réalise des performances sur le terrain qui commence à faire parler de lui, surtout en coupe uefa 1996. Il signe contre le fc seville un magnifique lob de 40 mètres, en huitième de finale, et au tour suivant les girondins de bordeaux crucifie le grand milan ac 3 à 0 en match retour, après une défaite 2 à 0 à l'aller. En finale, Zinedine Zidane est suspendu à l'aller et son club ne peut rien face au bayern munich.

Avec dans un coin de la tête le parcours de Michel Platini, Zinedine Zidane rejoint en 1996 la juventus de turin. En deux ans, Zinedine Zidane passe un nouveau cap au sein d’un des clubs européens les plus rigoureux et ambitieux. Deux titres de Champion d’Italie lui permettent d'aborder la coupe du monde de football 98 avec un capital confiance énorme. Quelques mois plus tard, Zizou devient une légende avec ses deux buts de la tête contre le Brésil en finale et l’ultime consécration individuelle, le ballon d or France Football. Véritable icône du football français, Zinedine Zidane devient un modèle pour tous les jeunes qui jubilent devant leur téléviseur lors du sacre à l'euro 2000. 

Avec la juventus de turin, Zinedine Zidane n'arrive pas à gagner la ligue des champions, seul trophée qu'il n'a pas inscrit à son palmarès, et décide de tenter de le remporter avec le real madrid. Il rejoint, en 2001, la Maison Blanche pour la modique somme de 75 millions d'euros.

Il ne faudra qu'une saison pour que les Galactiques remporte la ligue des champions face au bayern munich.
Zinedine Zidane signe cette victoire d'une reprise de volée venue d’ailleurs. Ses contrôles inimitables et ses passes lumineuses en font le "Dieu" du real madrid. "Les gens viennent au stade pour voir Zidane contrôler le ballon", résume le président Perez, son premier fan.

L'$equipe-de-france-de(football$ repose entièrement sur ses épaules, on attend ses éclats de génie à chaque fois qu'il touche le ballon. Seulement, Zinedine Zidane fait partie du fiasco de la coupe du monde de football 2002, en Corée. L’affaire de la "cuisse de Zidane" avait cristallisé l’importance du joueur et de l’homme au sein de l’équipe de France, incapable de faire la décision sans son maître à jouer.

On s’interrogeait sur l’état de forme du ballon d or 98 mais Zidane a surpris le monde du football pour sa dernière coupe du monde de football. Le tournoi commence toutefois difficilement pour Zizou qui prend deux cartons jaunes lors des deux premiers matchs de la France, face à la Suisse et la Corée du Sud, qui se soldent par deux nuls. Suspendu le jour de son anniversaire, il regarde, depuis les vestiaires, ses coéquipiers battre le Togo 2-0 et assurer la qualification pour les huitièmes.

Zinedine Zidane revient contre l’Espagne et livre une grande prestation ponctuée du troisième but français, au terme d’une magnifique action individuelle. Puis il remet ça contre le Brésil, livrant sans doute son meilleur match de coupe du monde de football. L’artiste sur le terrain, c’est lui. Les spectateurs sont émerveillés et Zizou signe sa première passe décisive à *thierry-henry sur coup franc. En demi-finale, contre le Portugal, il répond encore présent en inscrivant le penalty de la victoire.

En finale, face à l'Italie, Zinedine Zidane passe par tous les états. De "Dieu", lorsque qu'il réalise une superbe panenka sur penalty qui surprend et émerveille tous les spectateurs et le gardien Gigi Buffon. De "quasi-Légende", lorsque en prolongation il est à deux doigts de marquer le deuxième but français d’un coup de tête détourné par Buffon.

D'"homme", quand il répond à la provocation du défenseur Marco Materazzi qui l’insulte. Le n°10 adresse un coup de boule dans le torse de l’Italien et l’arbitre sort le carton rouge. A dix minutes de la fin, il laisse ses partenaires affronter la séance de tirs au but. David Trezeguet envoie le ballon sur la barre et l’Italie est championne du monde. Un cauchemar pour le football hexagonal et une fin de carrière incompréhensible pour Zinedine Zidane. Près de deux français sur trois déclarent pourtant ne pas lui en vouloir dès le lendemain de la défaite. 

Aujourd'hui, Zinedine Zidane profite de sa retraite avec ses contrats publicitaires, des matchs de gala, et quelques apparitions en tant que consultant à Canal Plus.

Actu
Top
News