Xavi

Raphaël Pépin (Les Anges 11) de retour, il fait une belle surprise à Tiffany
Illan (Moundir 4) et Hilona : retrouvailles, rupture, réconciliation... ils se confient en interview
Julien Bert se confie sur son passage en prison : "C'était très choquant"
Bilal Hassani 13e ex-aequo à l'Eurovision 2019 : "Je ne suis pas déçu"
Biographie

Naissance : 25 Janvier 1980

Métier :

Age : 39 ans

Signe astrologique : Verseau

Pays : Espagne

Xavi est un joueur du fc barcelone depuis 1998 et évoluant au poste de milieu de terrain relayeur (170cm/65 kg).

Xavi a été formé au centre du fc barcelone et joue depuis ses débuts dans le club catalan sans avoir jamais quitter le club. Le catalan, natif de Terassa, compte à ce jour plus de 500 matches  toutes compétitions confondues.

Xavi Hernandez Creus de son vrai nom, est un des meilleurs milieux relayeurs du monde avec Steven Gerrard, franck lampard ou son coéquipier Deco.

Xavi appartient à la lignée des grands milieux de terrains formés au barça avec pep guardiola, et ses futurs successeurs Cesc Fabregas et Andres Iniesta.

Pilier en club, Xavi l’est tout autant avec la “Selecciòn“ espagnole. Régulièrement convoqué depuis 2000, Xavi a participé à toutes les compétitions internationales depuis la coupe du monde de football en 2002.

Champion olympique et vainqueur du titre européen avec les espoirs, Xavi n’a encore rien gagné avec l’équipe A.

Il est reconnu pour son excellente vision du jeu, la qualité de ses passes en profondeur et le peu de déchets que comporte son jeu, ce qui fait de lui la plaque tournante du fc barcelone version Frank Rijkaard.

Mis en concurrence avec son pote Andres Iniesta et Deco pour la saison 2007/2008, il participe au retour vers les sommets du barça.

Lors de la saison 2009/2010, Xavi est souvent blessé, ce qui lui vaut des absences à répétition. En tout, il aura disputer seulement 17 matches pour un but marqué.

 

Actu
Dernières
news
Top
News