Wayne Rooney

Manon Marsault (Les Marseillais) VS Julien Tanti : retrouvailles glaciales entre les deux ex
Fidji (Les Marseillais VS Le reste du monde) éliminée et trahie par Martika et Nikola Lozina
Vincent Queijo : rupture avec Sarah Lopez, couple avec Astrid Nelsia... il se confie dans le Mad Mag
4 mariages pour 1 lune de miel : Sylvie chante du Whitney Houston

Biographie

Naissance : 24 Octobre 1985

Métier :

Age : 31 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Angleterre

Wayne Rooney est un attaquant anglais évoluant à manchester united au poste d'attaquant (181 cm/ 81 kg) depuis 2004 et en équipe d' Angleterre depuis 2003..

Enfant précoce du ballon rond, il marque son premier but en premier league sous les couleurs d’everton contre arsenal fc à tout juste 16 ans et 360 jours, soit un record à l’époque (le recordman actuel est James Vaughan, âgé de 16 ans et 271 jours).

Ce but est d’ailleurs resté dans l’histoire car il a mis fin à une série de 30 matchs sans défaites d’arsenal fc et la réalisation est somptueuse, une frappe en lucarne.

Véritable supporter d’everton, il succombe pourtant aux appels de manchester united qui le signe en 2004 pour 45 millions d’euros, ce qui ne le laissera pas en bon termes avec les fans du club.

Wayne Rooney est un des talents les plus prometteurs du football moderne. Joueur polyvalent, il joue généralement au poste d'attaquant.

Après le départ de Ruud Van Nistelrooy au real madrid, Wayne Rooney étale toute l’étendue de son talent, jouant engagé sur tout les flancs.

Surnommé "Wazza 8", il a porté le numéro 8 pour manchester united de 2004 à 2007. C'est désormais le numéro 10 qui est inscrit dans son dos et Wayne Rooney est parti pour entrer dans les "10" de légende.

En Angleterre, il fait l’unanimité mais l’ensemble de son équipe à d’énormes difficultés ces derniers temps, en témoigne la non qualification pour l’euro 2008.

En quelques chiffres, ce fils de boxeur a déjà inscit 25 buts en 60 matchs en équipe nationale àl a veille de la coupe du monde 2010 et 131 en 280 rencontres en club.

Actu
Top
News