Victoria Abril

Julien Guirado en manque d'Aurélie Dotremont ? "Y a des questions à se poser" (EXCLU VIDEO)
Jelena (Les Anges 11) craque déjà pour Selim et Connor : "Je sais pas où regarder" (EXCLU VIDEO)
Marvin (Moundir 4) et Maëva de nouveau en couple : "C'est magique" (Interview)
Aladdin : Mena Massoud en interview sur Purebreak pour la sortie du film
Biographie

Naissance : 4 Juillet 1959

Métier : Chanteuse, Actrice

Age : 59 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : Espagne

Victoria Abril est une actrice et chanteuse espagnole. Elle est très connue en France, autant que dans son pays d'origine.

Victoria Abril débute sa carrière en 1975 dans Obsession de Francisco Lara Polop, sur les conseils de son professeur de danse. Elle n'a que 16 ans lorsqu'elle joue aux côtés de Audrey Hepburn et de Sean Connery dans La Rose et la Flèche.

Son premier rôle principal était périlleux: elle interprétait un homme dans Cambio de sexo en 1977 où elle se fait remarquer comme l'une des actrices les plus prometteuses du cinéma espagnol.  Victoria Abril s'est fait connaître en 1976 à la télévision espagnole comme présentatrice et animatrice. A la suite de quoi elle se lance dans le cinéma avec plusieurs autres réalisateurs espagnols dont Francisco Lara Polop, Carlos Saura et surtout Pedro Almodovar.

En 1982, elle s'installe à Paris pour suivre son grand amour, Gérard de Battista. Le couple aura 2 enfants: Martin et Félix.

Son exubérance naturelle a fait d'elle l'une des actrices fétiches de Pedro Almodovar. En 1990, elle obtient la reconnaissance internationale avec Attache-moi ! sous la direction d'Almodóvar. Elle partage l'affiche avec Antonio Banderas.

En France, elle se fait connaître du grand public grâce à ses rôles dans La Lune dans le caniveau (1983), Talons aiguilles (1991), Kika (1993) et surtout dans la comédie Gazon maudit (1995) où elle interprète la femme d'Alain Chabat qui se découvre une passion homosexuelle pour une femme de passage.

Parallèlement, elle mène une carrière de chanteuse en sortant cinq disques en Espagne. En 2005, elle sort un album où elle interprète des standards de la Bossa nova, et entame une série de concerts.

Actu
Dernières
news
Top
News