Sean Penn

Gunman : Sean Penn vous apprend le Krav-Maga
Gunman : Sean Penn dans les coulisses

Biographie

Naissance : 17 Août 1960

Métier : Acteur

Age : 57 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Sean Penn est à la fois acteur/réalisateur et scénariste. Sean Penn est le président du jury du Festival de Cannes 2008 et succède à Stephen Frears, président en 2007.

Fils d'un acteur/metteur en scène, l'ancien conjoint de Madonna (1985-1989) et Robin Wright (1996-2007) fait ses débuts au cinéma en 1981 dans Taps, un film qui ne lui permet pas de se faire réellement connaître.

Sean Penn devient une star assez tard, n'arrivant pas à trouver "le rôle de sa vie". Ses interprétation dans Accords et désaccords, film de Woody Allen, dans Sam, je suis Sam en 2001 (Michelle Pfeiffer) et surtout dans Mystic River en 2003 font de lui une superstar à Hollywood.

Son rôle dans Mystic River, film de Clint Eastwood lui offre même la consécration ultime avec l'oscar du meilleur acteur. Sean Penn devient alors un acteur qu'on voit partout. Il tient le rôle principal de L'interprète avec Nicole Kidman en 2005 et du film Les fous du roi avec Anthony Hopkins, Jude Law Kate Winslet et James Gandolfini (Les Soprano).

On lretrouve bientôt le nouveau compagnon de la mannequin Petra Nemcova à l'affiche de nombreux films comme Milk (Emile Hirsch), Crossing Over (10/2008) avec Harrison Ford, Tree of Life (Brad Pitt) et la super-production What Just Happened (Robert de Niro, Bruce Willis, Robin Wright).

Actu
Top
News