Ryan Gosling

Ryan Gosling gêné devant des images de ses débuts enfant au Club Mickey
Heather MacKay fait sa demande en mariage en pleine avant-première du film Lost River.
Ryan Gosling danse sur scène à 12 ans.

Biographie

Naissance : 12 Novembre 1980

Métier : Acteur

Age : 36 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Etats-Unis

Ryan Gosling est un acteur canadien connu pour son rôle dans Le Plus Beau Des Combats et The United States Of Leland.

Dans les années 90, Ryan Gosling est séléctionné pour faire partie de la troupe du Mickey Mouse Club, aux côtés de Justin Timberlake, Britney Spears et Christina Aguilera. Il se fait connaître en incarnant à la télévision Hercule dans la série Hercule contre Arès, en 1998.

Ryan Gosling devra attendre 2000 pour obtenir un premier rôle important. Il interprète un joueur de football entraîné par Denzel Washington dans Le Plus beau des combats. L'année suivante, Il joue dans Danny Balint, un film salué par la critique qui remporte le Grand Prix du Jury au Festival de Sundance. Il y campe un skinhead violent et antisémite.

Ryan Gosling participe ensuite au thriller Calculs meurtriers, avec Sandra Bullock. Sur le tournage du drame sentimental N'oublie jamais, en 2004, dans lequel il joue aux côtés d'Anthony Hopkins, il rencontre Rachel McAdams, une actrice qui deviendra sa compagne.

Dans The United States of Leland, il interprète un adolescent dans la tourmente. Dans Stay, en 2006, Ewan McGregor joue un horrible psychiatre.

En 2007, Ryan Gosling est pour la première fois nominé pour l'Oscar du Meilleur acteur grâce à sa performance d'enseignant toxicomane dans Half Nelson.

Dans les années qui suivent, Ryan Gosling enchaîne les succès avec Blue Valentine, Crazy, Stupid Love ou encore Drive et Les Marches du Pouvoir. En 2012, on le retrouvera à l'affiche de The Gangster Squad, The Place Beyond the Pines et Only God Forgives.

Actu
Top
News