Robert Downey Jr

Les Princes et les princesses de l'amour 2 : Elsa Dasc face à son ex Adrien Laurent dans la BA
Issa Doumbia (Perdus au milieu de nulle part) : "ce qui m'a motivé, c'est de rencontre les gens"
Aya Nakamura et le fail des NMA 2018 : "il ne faut pas s'énerver pour ça" réagit Cauet
Une scène inédite de Skyscraper.
Biographie

Naissance : 4 Avril 1965

Métier : Acteur

Age : 53 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Etats-Unis

Robert Downey Jr est l'acteur pricinpal du film Iron Man. Fils d'un réalisateur, il fait ses débuts au cinéma alors qu'il n'a que 5 ans. Il faut attendre une quinzaine d'années pour le retrouver dans Saturday Night Life aux côtés de Tina Fey, et en 1987, Robert Downey Jr décroche enfin son premier grand rôle dans James Toback.

Il est ensuite choisit pour incarner Charlie Chaplin, un rôle qui lui permet d'être nominé à la Cérémonie des Oscars. Mais tout d'un coup, la carrière de Robert Downey Jr est stoppée suite à de gros problèmes d'alcool et de toxicomanie, qui lui valent des tours en prison.

En 2000, on le découvre sur le petit écran dans la série Ally Mc Beal sur FOX avec Calista Flockhart. Les films s'enchaînent ensuite pour lui, on le voit dans Good Night and Good Luck (George Clooney), dans Fur (Nicole Kidman) mais aussi dans le blockbuster Zodiac (Jake Gyllenhaal et Anthony Edwards) et dans Lucky You avec Eric Bana et Drew Barrymore.

On le retrouve à l'affiche de super-productions comme Iron Man (Gwyneth Paltrow, Samuel L Jackson et Terrence Howard) et Tropic Thunder (Ben Stiller et Jack Black) mais aussi dans The Soloist avec Jamie Foxx et dans le documentaire Annie Leibovitz où il partage l'affiche avec George Clooney, Kirsten Dunst, Demi Moore, Julia Roberts, Arnold Schwarzenegger et bien d'autres.

Actu
Top
News