Rio Ferdinand

Baywatch : Zac Efron, Jon Bass et Ilfenesh Hadera au Slow-Mo Marathon de Los Angeles !

Soprano se confie sur sa tentative de suicide : "Je pensais en finir avec ma vie, j'ai même tenté"
Gianni Bee (The Voice 6) effrayé par les battles : "ça va être un vrai challenge"
Sarah Fraisou (Les Anges 9) tacle Milla Jasmine : "elle est fausse de A à Z"

Biographie

Naissance : 8 Novembre 1978

Métier :

Age : 38 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Angleterre

Rio Ferdinand est un joueur de manchester united. Il joue avant-centre dans des petits clubs de la capitale britannique, mais son talent ne reste pas longtemps inconnu. Flairant le bon coup, les recruteurs de west ham le récupèrent alors qu’il n’a que 14 ans.

C’est trois ans plus tard que le manager du club lui fait signer son premier contrat pro. Rio Ferdinand va s’aguerrir en troisième division anglaise. Sa progression s’accélère et son solide gabarit lui permette d’être rappelé par le manager de west ham. L’année 1997 se révèle comme un tournant dans la carrière de Rio Ferdinand.

Un des meilleurs amis de franck lampard éclate aux yeux des observateurs. La même année, Rio Ferdinand débute en sélection nationale et passe ainsi un palier. En fin de saison 2000, Rio Ferdinand quitte west ham pour leeds united, club avec lequel il dispute une demi-finale de ligue des champions perdu face au fc valence au bout d’un an.

A l’aube de la coupe du monde de football 2002, Rio Ferdinand décide de partir vers manchester united pour un montant de … 46M d’€. Sa première saison est tronquée par des blessures et une suspension de huit mois pour ne pas s’être présenté à un test anti-dopage. Rio Ferdinand devient très vite un des défenseurs les plus craints de premier league.

Rio Ferdinand participe activement à la conquête du titre de champion lors de la saison 2006/2007. Son parcours en sélection est mitigé mais il est appelé régulièrement par le sélectionneur. Cette saison 2007/2008 sonne comme une confirmation pour celui qui reste le roc de la défense aux côtés de Nemanja Vidic.

Actu
Dernières
news
Top
News