Richard Madden

Timothée (Les 12 coups de midi) de retour dans Tout le monde veut prendre sa place !
Nabilla Benattia apprend à skier et ses chutes en vidéo sont priceless !
Thierry Ardisson et Laurent Baffie défendent Bilal Hassani : "Il est incroyable"
Matthieu Delormeau : "Des personnes m'en veulent", cambriolé et suivi, le chroniqueur traumatisé
Biographie

Naissance : 18 Juin 1986

Métier : Acteur

Age : 32 ans

Pays : Ecosse

Richard Madden est un acteur écossais connu pour son rôle dans la série Game of Thrones d'HBO, où il y incarnait le personnage Robb Stark entre 2011 et 2013 et pour son rôle dans la série britannique Bodyguard.

En plus de la télévision (Hope Springs, Barmy Aunt Boomerang), c'est au cinéma que le comédien se fait le plus régulier. Ainsi, on a notamment pu l'apercevoir sur grand-écran à travers les films Chatroom (2010), Une Promesse (2013) ou encore Cendrillon (2015), tandis qu'il sera à l'affiche de Bastille Day en 2016, en compagnie de Charlotte Le Bon et Idris Elba.

En 2018, il est la star de la série Bodyguard qui bat des records en Angleterre. Le 6 janvier 2019, il reçoit le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle.

En 2019, il est à l'affiche de Rocket Man, biopic consacré sur Elton John avec Taron Egerton et incarne John Reid, ancien manager du chanteur.

Côté vie privée, l'acteur a été en couple entre 2011 et 2015 avec Jenna Coleman, célèbre actrice de Doctor Who, connue pour son rôle de Clara Oswald. Il fréquente Ellie Bamber depuis l'été 2017.

Actu
Top
News