Natalie Portman

Natalie Portman, super-héroïne dans Thor 2
Natalie Portman et Tom Hiddleston à Paris pour l'avant-première de Thor 2
Biographie

Naissance : 9 Juin 1981

Métier : Actrice

Age : 37 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Etats-Unis

Natalie Portman est une des actrices en vogue du moment. Natalie a trois ans lorsque sa famille s’installe aux Etats-Unis. Neuf années plus tard, elle décroche le rôle de Mathilda dans le film Leon (1994) de Luc Besson

C’est la révélation, Natalie Portman crève l’écran aux côtés de Jean Reno. Tout en poursuivant ses études, Natalie tourne dans quelques films: Heat (1996), Mars Attack et Beautiful Girls (1996) et Tout le monde dit I love you (1997) de Woody Allen. Un an plus tard, Natalie Portman livre une remarquable prestation au théâtre, un an avant le succès international.

Natalie Portman est la reine Amidala dans les trois suites de la saga Star Wars de georges lucas. Pour son rôle de Ann dans Ma mère, moi et ma mère (1999), Natalie Portman reçoit une nomination aux Golden Globes. Les films s’enchaînent alors, mais ne se ressemblent pas.

Natalie Portman joue dans Où le coeur nous mène, fait une apparition dans Zoolander avec Ben Stiller, et a un petit rôle dans Retour à Cold Mountain. Viennent des rôles plus matures comme V pour Vendetta (2006), pour lequel Natalie Portman n’hésite pas à se raser la tête.

En 2005, nouveau changement de registre dans Closer, dans lequel Natalie Portman campe une strip teaseuse, ce qui lui vaut une nomination à la Cérémonie des Oscars. Après le mystique Les fantômes de Goya sorti à l’été 2007, c’est en automne que l’on retrouve Natalie Portman aux côtés de Jude Law et norah-jones* dans le subtile My blueberry nights de Wong Kar Wai.

Autre sorties prévues avec Natalie Portman à l’affiche The Amazing adventures of Kavalier and Clay fin 2007 et Other Boleyn girl en 2008.

Actu
Top
News