Mylène Farmer

Aurélie Preston (Les Anges 8) moquée par l'équipe du Mad Mag
Les Anges 8 : une réconciliation pour Nehuda et Ricardo, une rupture pour Jeff et Andréane
Slimane, la révélation de The Voice 2016.
Après le shooting photo sexy qui avait provoqué un clash, Paga et Adixia ont une nouvelle dispute.

Biographie

Naissance : 12 Septembre 1961

Métier : Chanteuse, Musicienne

Age : 54 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : France

Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Gautier, est une chanteuse dulabel polydor.  C’est une artiste qui cultive son coté mystique et surprenant.

C’est avec le titre Libertine, que Mylène Farmer connaît le succès. A cette occasion elle adopte les cheveux roux, qui contribuent à la démarquer des chanteuses de l’époque. Libertine est un gros succès, Mylène Farmer entre pour la première fois au Top 50.

Mylène Farmer enchaîne les tubes entre 1986 et 1992 avec notamment Tristana, Pourvu qu'elles soient douces, Sans contrefaçon, Je t'aime mélancolie, Regrets ou encore Désenchantée, extraits des albums Cendres de lune, Ainsi soit je… (1988) et L'Autre… (1991), ces deux derniers avoisinant chacun les deux millions d’exemplaires vendus. 
C'est la première femme à recevoir un Disque de diamant, et multiplie les récompenses : Victoires de la musique, World Music Awards… 

En 1994, Laurent Boutonnat réalise son rêve en tournant son premier long-métrage, Giorgino, dans lequel Mylène Farmer partage l’affiche avec un jeune inconnu, Jeff Dahlgren. C’est un échec au box-office. La chanteuse revient l'année suivante avec l’album Anamorphosée, enregistré à Los Angeles, avec des sonorités plus rock et électriques. L’album est un vrai succès populaire et dépasse à son tour la barre du million de ventes. 

Quatre ans plus tard, Mylène Farmer sort l’album Innamoramento, qui recevra un grand nombre de récompenses, Disque de Diamant, NRJ Music Awards… Ce qui entraîne Mylène Farmer pour une série de concerts, le Mylenium Tour.  Mylène Farmer et Laurent Boutonnat décident de produire de jeunes artistes et lancent la chanteuse Alizée, en 2000, en lui écrivant son premier album Gourmandises. 

En novembre 2001 sort le premier Best of de Mylène Farmer, le Best Of le plus vendu de France avec plus de 1 500 000 exemplaires vendus. Après avoir reçu la Victoires de la musique, en février 2005 la chanteuse sort le single Fuck Them All, prélude à la sortie du nouvel album Avant que l'ombre… 

Mylène Farmer enregistre Slipping Away (Crier la vie), duo avec le chanteur et DJ américain Moby, qui décrochera un nouveau disque d’or et sera son 4e single N°1 en France en 2006. Un nouvel album est prévu pour le dernier trimestre 2008.

Elle donnera pour la première fois de sa carrière un concert au Stade de France le 12 septembre 2009, date de son 48e anniversaire, devenant ainsi la première chanteuse française à se produire dans une telle salle.

Actu
Dernières
news
L'album de reprises d'Olympe sort le 22 juillet
15/07
L'album de reprises d'Olympe sort le 22 juillet
Mylène Farmer : Je te dis tout, son clip mélancolique
30/01
Mylène Farmer : Je te dis tout, son clip mélancolique
Mylène Farmer : les Victoires de la Musique ? Non, merci !
15/01
Mylène Farmer : les Victoires de la Musique ? Non, merci !
Mylène Farmer : pas question d'être le porte-parole du mariage gay (VIDEO)
03/12
Mylène Farmer : pas question d'être le porte-parole du mariage gay (VIDEO)
Mylène Farmer : A l'ombre, son clip electro réalisé par Laurent Boutonnat ! (VIDEO)
02/12
Mylène Farmer : A l'ombre, son clip electro réalisé par Laurent Boutonnat ! (VIDEO)
Top
News