Mel Gibson

Emilie Amar (Friends Trip) annonce sa rupture avec Thomas (Les Marseillais) "par message"
Julien Castaldi piégé par Anastasiya (The Game of Love) dans Le Mad Mag
Kim Glow (Les Anges 9) violemment clashée par les internautes pour sa performance vocale
Manon Marsault séparée de Julien Tanti : elle déménage officiellement, la preuve sur Snapchat

Biographie

Naissance : 3 Janvier 1956

Métier :

Age : 61 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Etats-Unis

Mel Gibson est un acteur, producteur, réalisateur et scénariste américain. Il est connu pour ses nombreux rôles dans l'Arme Fatale, Mad Max et Braveheart. Il a aussi réalisé de nombreux films qui ont fait polémique comme La Passion du Christ et Apocalypto.

Mel Gibson est le sixième d'une fratrie de onze enfants. Sa mère, anglicane, et son père, catholique, sont croyants et pratiquants. La famille émigre en Australie alors que Mel Gibson n'a que douze ans. Ce déménagement est une protestation d'une part contre la guerre du Viêt-Nam (son frère aîné devait faire son service militaire à ce moment là) et d'autre part contre "la décadence morale" des moeurs américaine selon le père de Mel Gibson.

Diplômé de l'Institut National des Arts Dramatiques de Sydney, Mel Gibson commence sa carrière dans des séries télé. Il se fait connaitre grâce au succès innatendu du film Mad Max et devient une star du cinéma. Mel Gibson enchaine alors les tournages dans des films tels que L'année De Tous Les Dangers avec Sigourney Weaver, Mrs Soffel avec Diane Keaton, Le Bounty avec Anthony Hopkins, Tequila Sunrise avec Michelle Pfeiffer, Air America avec Robert Downey Jr (l'un des amoureux d'Ally Mc Beal), Forever Young avec Elijah Wood, Maverick avec Jodie Foster ou encore Ce Que Veulent Les Femmes avec Helen Hunt...

C'est grâce à son rôle de flic déjanté dans le film L'arme Fatale (avec Danny Glover) que Mel Gibson devient l'un des acteurs les plus prestigieux et les mieux payés d'Hollywood. Ce film est un triomphe et Mel Gibson acceptera de tourner les nombreuses suites du film.

Devenu l'une des valeurs sures d'Hollywood, Mel Gibson se lance dans la production et la réalisation. Le premier film qu'il produit, Braveheart (avec Sophie Marceau) fait un carton. Mais suite à ce film, des rumeurs accusant Mel Gibson d'être anglophobe à cause de ses origines irlandaises, et des films qu'ils choisit de tourner, font scandales. 

Qu'importe, Mel Gibson continue sa carrière au cinéma en tant qu'acteur et producteur-réalisateur. Il écrit ensuite le scénario de deux films, qu'ils produit et réalise également: La Passion Du Christ et Apocalypto. Ces deux films vont créer la polémique à cause de la violence de certaines scènes, mais rencontreront tous deux, une fois de plus un grand succès.

Les rumeurs et les scandales continuent d'entourer Mel Gibson, accusé cette fois ci d'antisémitisme. Ces soupçons sont fondés le scénario du film La Passion Du Christ , les déclarations de son père, et des propos antisémites qu'il aurait proféré alors qu'il été ivre. Mel Gibson a ensuite dit qu'il avait déraillé à cause de l'alcool et a présenté ses excuses publiques à la communauté juive, qui furent acceptées.

Mais les scandales ne s'arrêtent pas et les rumeurs s'empilent sur Mel Gibson qui l'accusent en plus d'alcoolisme, de toxicomanie et même d'homophobie (qu'il a toujours démenti). Catholique traditionnaliste convaincu, Mel Gibson tient parfois des propos qui créent la polémique, comme la condamnation des recherches sur les cellules souches sur les embryons humains, l'euthanasie ou encore son opposition à la guerre en Irak. En revanche, Mel Gibson participe à de nombreuses oeuvres caritatives en faisant don parfois de plusieurs millions de dollars.

Mel Gibson est marié et a six enfants (cinq garçons et une fille). Très impliqué dans la religion, il a fait construire une église pour 37 millions de dollars dans les collines de Malibu, où la messe en latin est célébrée chaque jour.

Actu
Top
News