Marie Louise Parker

Manon et Julien avaient déjà remporté l'avant dernière épreuve, ils ont réussi à gagner la toute dernière en finale, devenant ainsi les gagnants de Moundir et les apprentis aventuriers.
Estelle Denis fait une bourde dans TPMS sur D8, et c'est très drôle.
Jeff et Andréane s'expliquent enfin en face à face dans l'épisode 4 des Anges 8, les retrouvailles
Independence Day Resurgence : une vidéo exclu du film

Biographie

Naissance : 2 Août 1964

Métier : Actrice

Age : 51 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Marie Louise Parker est une actrice de la série Weeds. Marie Louise Parker fait ses débuts au théâtre où elle retient toute l'attention de la profession et du public en étant nominée aux Tony Award, l'équivalent de notre Molière.

Les propositions au cinéma arrivent alors et Marie Louise Parker tourne dans plusieurs films comme Le Grand Canyon avec Kevin Kline, Beignets de Tomates Vertes, Le Client avec Tommy Lee Jones Avec Ou Sans Homme avec whoopy goldberg et Drew Barrymore, ou encore Coup De Feu à Broadway de Woody Allen.

De retour aux théâtre pendant quelques années, Marie Louise Parker délaisse un peu le cinéma pour s'investir intensivement sur les planches et parvient à rafler un Tony Award. Elle revient un temps au cinéma aux côtés d'Anthony Hopkins dans Dragon Rouge puis se lance ensuite dans les séries télé avec succès.

Sa participation à la série Angels In America avec al-pacino*et Meryl Streep est un succès. Elle est récompensée d'un Golden Globes et d'un emmy award pour sa prestation dans cette série, ce qui la console de sa rupture avec Billy Crudup, avec qui elle était mariée depuis sept ans, lorsqu'il la quitte pour Claire Danes alors qu'elle était enceinte. 

Après la naissance de son petit garçon, Marie Louise Parker continue de flirter avec le succès dans la série A La Maison Blanche avant de décrocher le rôle principal dans la série Weeds où elle incarne une veuve déjantée des beaux quartiers qui vend discrètement de la marijuana pour subvenir à ses besoins.

Récemment, à l'instar de Madonna, Nicole Kidman ou encore Angelina Jolie et Brad Pitt, Marie Louise Parker a adopté une petite fille d'origine africaine. C'est d'ailleurs aux cotés de Brad Pitt que Marie Louise Parker retourne au cinéma dans L'assassinat  de Jesse James par le lâche Robert Ford, ainsi que dans les films Les Passages avec Julie Delpy et  Les Chroniques de Spiderwick.

On retrouve Marie Louise Parker dans Weeds - Saison 4 sur showtime puis Canal Plus.

Actu
Top
News
Les
photos