Lucy Liu

Lauv en concert à Paris au Yoyo le 19 septembre 2018
Bryan (Les Vacances des Anges 3) largué par Sabrina : il craque et fond en larmes (EXCLU VIDEO)
MHD en interview : "Orelsan et Dadju m'ont beaucoup apporté au niveau musicalité"
Scènes de ménages : bientôt la fin de la série ? Marion Game nous répond (interview)
Biographie

Naissance : 2 Décembre 1968

Métier : Actrice

Age : 49 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Lucy Liu est une actrice américaine notamment connue pour ses rôles dans Charlie et ses drôles de dames et Kill Bill.

Lucy Liu réussit à développer, parallèlement à ses études, de sérieuses aptitudes artistiques en danse, chant et théâtre, décrochant même le rôle principal d'une pièce produite par son université, Alice au Pays des merveilles.

Cette expérience la pousse à devenir comédienne, et Lucy Liu part dès la fin de son cursus s'installer à Los Angeles pour courir les auditions.

Après avoir tenu le rôle d'une ancienne petite amie de Tom Cruise dans Jerry Maguire en 1996, Lucy Liu se fait d’abord connaître par le biais du petit écran, multipliant les apparitions dans des séries télévisées à succès (Beverly Hills, Urgences, X-Files...).

En 1998, Lucy Liu décroche l'un des rôles phares de la série Ally McBeal, l'avocate autoritaire Ling Woo. La même année, elle obtient son premier grand rôle dans le film Payback, avec Mel Gibson, où elle incarne une tueuse adepte des amours sado-masochistes.

L'actrice s'impose définitivement grâce au rôle d'Alex Munday, l'une des agents du trio de choc et de charme de Charlie et ses drôles de dames en 2000, aux côtés de Drew Barrymore et Cameron Diaz.

Elle profite de son image de femme glaciale et castratrice pour jouer dans des films comme Chicago en 2002.
En 2003, elle incarne une redoutable tueuse pour les besoins de Kill Bill, de Quentin Tarantino, aux côtés d’Uma Thurman.

Elle prête sa voix au film d’animation Kung Fu Panda, sur les écrans le 9 juillet 2008. On la retrouvera prochainement aux côtés de Chloe Sevigny dans 3 Needles au cinéma et dans deux séries Dirty Sexy Money et Cashmere Mafia.

Actu
Dernières
news
Top
News