Keira Knightley

Jessica (Les Marseillais) VS Jelena : un duel sous haute tension (EXCLU VIDEO)
Marie (Mariés au premier regard) dévoile les raisons de sa dispute avec Fabien

Ed Sheeran : une question dans Sept à Huit choque les fans

Cristina Cordula choquée par les poils d'une candidate des Reines du Shopping : "c'est de la pollution visuelle"

Biographie

Naissance : 26 Mars 1985

Métier : Actrice, Mannequin

Age : 32 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Angleterre

Keira Knightley est un actrice britanique très en vogue en ce moment. Keira Knightley est prédestinée à devenir actrice, car elle est la fille de l’acteur Will Knightley et d’une scénariste (Sharman Macdonald). Dès enfant, elle ne pense qu’à être actrice.

A sept ans, la petite Keira Knightley apparaît dans le téléfilm Royal Celebration, puis deux ans plus dans la série The Bill. Sa carrière est lancée et sa vocation trouvée. Keira Knightley enchaîne ensuite petites productions télé, jusqu’à un rôle au cinéma.

Le destin veut qu’elle soit prise pour jouer le rôle de Sabé, la doublure de Padmé (Natalie Portman) dans Star Wars épisode 1 La Menace Fantôme. Keira est choisi pour sa ressemblance troublante avec Natalie Portman. A l’écran, seul un œil averti peut les distinguer !

Son premier rôle principal arrive en 2002 avec Joue-la comme Beckham, où elle incarne Juliette Paxton. Le film est un succès et des portes s’ouvrent. Keira Knightley est ensuite à l’affiche de la superproduction Pirates des Caraïbes La malédiction du Black Pearl, aux cotés de Johnny Depp et Orlando Bloom avec le succès que l’on connaît. Cette réussite de Jerry Bruckheimer cartonne et Keira Knightley est dès lors considérée comme une actrice "bankable".

Dans Love Actually, Keira Knightley se noie dans un casting monstrueux (Hugh Grant, Liam Neeson, etc.). La jeune actrice anglaise est ensuite à l’affiche du film Le Roi Arthur, où l’anecdote raconte que pour l’affiche, on lui a artificiellement (par ordinateur) gonflé la poitrine, parce que c’est plus "vendeur". Le film fait un flop tout de même, mais on devine le potentiel de cette actrice, qui prouve qu’elle est autre chose qu’un sosie de Natalie Portman.

En 2005, Keira Knightley enchaîne deux films sans relief, The Jacket (avec Adrien Brody) et Domino. Heureusement, vient Orgueil et préjugés ou elle joue avec le frère de Kiefer Sutherland. Son interprétation est soulignée par tous, et elle est nommée aux Golden Globes.

En 2006, sort la suite des Pirates des Caraïbes Le secret du coffre maudit. Elle est nommée aux MTV movie awards mais perd face à Johnny Depp. Une année plus tard, sort Pirates des Caraïbes Jusqu’au bout du monde, avec le succès que l’on connaît.

Keira Knightley sera bientôt à l’affiche de The Edge of Love avec Sienna Miller et de Annie Leibovitz avec George Clooney. Encore des succès en perspective !

Actu
Top
News